Etre amoureuse, c’est quoi ?

On dit « être amoureux » lorsqu’on a le cœur qui bat la chamade, qui frappe dès que l’on aperçoit une personne ; lorsque nos pensées sont totalement accaparées par cette personne, quand on a du mal à se concentrer sur autre chose que son image, sa voix, l’envie d’être à nouveau avec elle, quand le temps nous entre deux rendez vous nous paraît tellement interminable.

Quels symptômes quand on est amoureux ?

D’ailleurs c’est bizarre de parler de symptômes, l’amour n’étant pas une maladie …

Il vaudrait mieux parler des manifestations de notre corps quand nous sommes amoureuses :

  • Le coeur qui bat fort
  • La voix qui tremble
  • On rougit
  • On ressent une certaine timidité
  • La boule au ventre
  • Des papillons dans le ventre
  • Les jambes qui flageolles
  • On se sent toute électrisée quand on pense à lui

Les émotions et attitudes

On se sent joyeuse, d’humeur rieuse tout le temps, la vie est si belle !

On est optimiste, on a enfin un objectif : être heureuse dans la vie avec lui

Mais avec l’état amoureux viennent également des sentiments comme la jalousie, dès qu’on le voit parler à une autre et surtout lui sourire avec ce sourire si craquant !

On devient vite angoissée pour tout : qu’il ne nous rappelle pas, qu’on ne lui plaise pas, qu’il ne vienne pas au rendez-vous, qu’il préfère sortir avec ses potes, qu’il rappelle son ex…

Et oui nous avons toute l’art de vouloir gâcher trop vite les bons moments, de trouver des tas d’excuses pour nous dire que nous ne vallons pas le coup, que les autres filles sont certainement mieux que nous !

Et si tout simplement, nous croyions en nous ?

Et si tout simplement, nous arrêtions de nous faire des films ?

Il serait temps, car le saviez-vous : 98% des différentes angoisses que nous imaginons dans notre vie, ne se réalisent jamais ? Passez donc au mode optimiste et gardez le cap !

Etre amoureuse et aimer, c’est la même chose ?

Lorsqu’on est amoureux, on est dans une période où on idéalise la personne. On ne la connaît pas encore vraiment, on la voit au travers d’une vision déformée de notre homme idéal. En fait, moins on le connaît, plus il est facile de projeter notre idéal sur cet homme. On a tendance à le mettre sur un piédestal, à lui trouver toutes les qualités possibles. Ne vous est-il jamais arrivé d’entendre vos ami(e)s dirent « je ne sais pas ce que tu lui trouves » ! Et oui, comme le dit le dicton : « l’amour rend aveugle ».

Parfois, cet état d’euphorie et d’aveuglement s’estompent. En effet, lorsque qu’au bout d’un certain temps de relation, quand on commence à mieux se connaître, on s’aperçoit que l’homme dont on est amoureuse n’est pas si parfait que ça, c’est la déception. Toutes les illusions s’estompent, on retombe sur terre et l’histoire se termine rapidement, laissant un goût amer.

Je veux trouver l’amour, comment faire ?

Ce qui est important de comprendre ici, c’est que pour qu’une relation ait une chance de durer et de se transformer en une histoire sérieuse, il faut accepter l’autre tel qu’il est et pour ce qu’il est et non tel que l’on souhaiterait qu’il soit. Si l’on ne veut pas comprendre ça, on va désespérément continuer à faire des projections sur les hommes que l’on va rencontrer avec une chance certaine que les relations se terminent de la même façon.

Heureusement, il arrive également souvent que l’état amoureux se transforme en amour réel et permette à la relation de s’enrichir et de s’approfondir, au couple de s’apprécier et d’envisager une réelle belle histoire. C’est bien entendu ce que je vous souhaite !

 

Si vous sortez d’une histoire qui vous a meurtrie, qui vous a fait perdre
votre confiance en vous, si pour vous la rencontre ou la relation avec
un homme est problématique,  si vous êtes bloquée et que vous vous dites
que vous n’y arriverez pas ou plus…je propose des coachings pour vous aider
à y croire et à passer à l’action. A découvrir ici.

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.