Blessures de l’Âme : les Guérir avec l’EFT et Psych K

Les blessures d’enfance laissent souvent des traces indélébiles. Elles empêchent d’avancer dans la vie et d’être apaisé dans nos relations aux autres. Soigner ces plaies et se libérer des blessures émotionnelles permet d’améliorer son bien-être physique et mental. Découvrez dans cet article comment guérir les blessures de l’âme avec deux méthodes que je pratique : l’EFT et Psych K. 

Les 5 blessures de l’âme

Selon Lise Bourbeau, les blessures de l’âme qui peuvent entraver notre épanouissement personnel sont des fêlures émotionnelles gravées en nous depuis l’enfance. Elle en distingue 5 : 

  • L’abandon : la disparition ou l’absence (réelle ou ressentie) d’une figure parentale dans la petite enfance entraîne une peur de la solitude, un manque d’autonomie et un besoin constant d’attention.
  • La trahison : un enfant manipulé ou trahi par des adultes ressentira de la colère et des difficultés à gérer ses émotions. 
  • Le rejet : un enfant qui ne se sent pas accepté ni désiré aura du mal à trouver sa place et aura tendance à se dévaloriser.
  • L’injustice : ceux qui ont souffert de la froideur de leurs parents se sentiront limités dans l’expression de leurs émotions et de leur personnalité.
  • L’humiliation : un enfant critiqué et rabaissé que ce soit verbalement ou sous forme d’abus physiques devient un adulte qui va inconsciemment attirer et se retrouver dans des situations humiliantes.

Identifier les blessures de l’âme qui vous affectent est un premier pas vers la compréhension et la guérison de vos blessures émotionnelles.

Travailler ses blessures d’enfance pour se sentir épanoui et à sa place 

Vous vous sentez bloqué par des conditionnements inconscients ? Votre épanouissement est entravé par des failles plus ou moins profondes qui datent de votre enfance ? Vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres, c’est possible ! 

Entamer un processus de guérison des blessures d’enfance vous ouvre les portes d’une vie plus sereine et joyeuse. Le champ des possibles s’offre alors à vous ! De meilleures relations avec vous-même et les autres, une énergie retrouvée, la disparition des peurs et des pensées limitantes, une santé émotionnelle et psychologique équilibrée. 

Prêt à lever les freins qui empêchent d’avancer vers l’accomplissement de soi ? Découvrez mes 2 approches pour vous libérer une fois pour toutes de vos blessures émotionnelles !

Vers la transformation intérieure : deux méthodes pour se libérer des  blessures de l’âme

L’EFT

Les blessures d’enfance engendrent des schémas dysfonctionnels qui enferment de façon inconsciente dans des comportements figés et des croyances négatives. Grâce à l’EFT clinique et au test musculaire, je parviens à identifier ces dysfonctionnements, à vous permettre de libérer les émotions de souffrance et d’inconfort associées aux événements du passé.  

L’EFT est une technique neutralisant les émotions qui vous maintiennent attaché au passé. De légers tapotements sur des points précis de votre corps permettent de rétablir une parfaite circulation de l’énergie bloquée par le souvenir douloureux ou le traumatisme. En faisant disparaître la charge émotionnelle négative liée aux événements à l’origine des blessures de l’âme, vous retrouvez votre vitalité et votre entière liberté d’action. L’EFT est également une méthode efficace pour reprendre confiance en soi

Selon les témoignages de mes clients, quelques séances suffisent pour constater l’effet rapide et salvateur de l’EFT et se sentir libéré.  

La méthode Psych K

Les blessures d’enfance impactent sérieusement l’estime de soi. Elles font naître en nous des croyances limitantes qui empêchent d’avancer avec sérénité sur notre chemin personnel ou professionnel. J’utilise la méthode Psych K® pour vous aider à vous affranchir des programmes inconscients qui maintiennent en place les blessures de l’âme. En demandant au subconscient de libérer ces programmes, je l’invite à les transformer. 

Psych K® est un outil de transformation puissant. Il évite la conscientisation de l’origine de la blessure d’enfance et les résultats sont tout à fait significatifs. Vous souhaitez travailler vos blessures de l’âme avec cette méthode ? Je vous accompagne en séances vers votre transformation !

Grâce à ces deux méthodes, vous vous sentirez libéré de vos blessures d’enfance. En adoptant un mode de pensée différent en accord avec vos aspirations profondes, vous activerez votre plein potentiel !

Vous sentez que c’est le bon moment pour vous faire aider ? Je propose des accompagnements personnalisés en EFT et EFT clinique pour agir sur vos blessures de l’âme. Vous pouvez aussi choisir un travail en autonomie sur vos blessures avec le Perso Coach Libération de ses blessures. En fonction de l’importance de vos blessures ou si vous trouvez que vous n’avancez pas suffisamment seul, il pourra être nécessaire d’approfondir ce travail de libération avec un professionnel.

Les articles similaires

A PROPOS DE SYLVIE


Qu’est-ce qui fait la spécificité de mes accompagnements ?

Je vous reconnecte à la « notice » de votre corps et vous aide à aller chercher ce qui est à l’origine des situations qui aujourd’hui vous empêchent d’être en pleine santé : émotionnelle, psychologique, mentale, physique et même énergétique.