• Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Le mal a dit : comment décoder les messages de son corps ? 

Le mal a dit : comment décoder les messages de son corps ? 

le mal a dit

Connaissez-vous vraiment l’origine des maux du corps et leur signification ? Et si nous nous rendions malades à force de refouler nos émotions ? La maladie, ou le « mal a dit »… Le corps parle. Les praticiens en biodécodage établissent un lien direct entre nos émotions et nos maux du corps. Explications. 

Le mal a dit : quand notre corps parle

Notre corps nous parle en permanence, mais nous ne le savons pas. Nous ne pouvons donc pas l’écouter. Nous passons pourtant à côté d’une richesse incroyable d’informations sur notre relation à nous-même et aux autres. 

Notre santé découle directement de notre capacité d’écoute de notre corps et des malaises et des maux qu’il nous envoie. Le fait d’ignorer constamment nos sentiments crée un trop-plein émotionnel. Pour rétablir l’équilibre, le corps prend le relais. Il s’exprime… Et quand le corps dit stop, des douleurs ou une maladie peuvent se manifester. « Le mal a dit »… 

Les maux physiques sont donc des signaux d’alerte envoyés par notre corps pour nous indiquer qu’il y a un problème.

Le biodécodage : une thérapie pour décrypter nos maux 

Le décodage biologique, autrement appelé biodécodage, est une approche thérapeutique qui évolue constamment. Elle s’intéresse aux maux du corps et à leur interprétation. Selon les spécialistes, les symptômes ont un sens biologique. Les maux ont une symbolique. Des praticiens tels qu’Olivier Soulier, Jacques Martel, Bernard Thion, Lise Bourbeau ou encore Christian Flèche œuvrent pour comprendre l’origine des maladies. 

Le biodécodage ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Un traitement médical ne doit en effet jamais être arrêté sans un avis médical. Le décodage biologique s’occupe des causes profondes de nos dérèglements physiques. En tant que thérapie brève, il constitue un outil complémentaire pour libérer ses ressentis causés par des conflits émotionnels.

Les problèmes liés à un organe et partie du corps sont intimement reliés à un blocage émotionnel enfoui à cause d’un besoin non satisfait. Une cartographie rigoureuse établit les correspondances entre les émotions et les organes. En voici quelques exemples de mal à dit : 

  • peau : conflit de séparation, difficulté entre nous et l’extérieur, les autres ;
  • thyroïde : besoin de fuir, de faire vite, ou au contraire de ralentir ;
  • articulations : conflit de dévalorisation, comportements et attitude rigides ;
  • vessie : limites du territoire envahies ;
  • poumons : tristesse, besoin d’espace et de liberté dans sa relation à l’autre ;
  • foie : colère et peur ;
  • bronches : manque d’espace ;
  • estomac : difficulté d’adaptation aux situations nouvelles.

Si vous souhaitez en savoir plus, de nombreux ouvrages traitent du décodage biologique. Je vous conseille particulièrement le best-seller de Jacques Martel : Le grand dictionnaire des malaises et des maladiesLe sens des mots de Bernard Thion ou encore Histoire de vie, Messages du corps d’Olivier Soulier. 

Les maux du corps et leur signification : méthode et bénéfices

L’approche basée sur l’observation de ce que dit le mal

Les experts en décodage biologique utilisent le dialogue pour aider à comprendre les signaux envoyés par le corps et à les interpréter correctement. La communication s’effectue à différents niveaux de conscience, l’expression des maux du corps (le « mal a dit ») étant du domaine de l’inconscient. 

Le praticien en biodécodage se base sur l’observation des symptômes, la formulation d’hypothèses, la validation et la transformation des ressentis. Le corps constate instantanément que l’on cherche à décrypter ses messages. Il fait évoluer les symptômes et les ressentis vers une amélioration qui peut, dans de nombreux cas, être totale.

Dialoguer avec le corps grâce au test musculaire

Notre corps ayant sa propre intelligence, il suffit de s’adresser à lui pour avoir des réponses. C’est ce que permet le test musculaire utilisé en kinésiologie et par les énergéticiens.
J’utilise dans ma pratique cet outil pour aider les personnes à détecter les messages du corps, entendre ce que le mal à dit et à recevoir et intégrer tout cela.

Les bénéfices concrets

Chercher à décoder les messages de notre corps présente des bienfaits physiques et psychologiques précieux : 

  • un relation au corps reconnectée : beaucoup d’êtres sont totalement coupés de leur corps, d’autant plus si celui ci se manifeste via tensions et douleurs. Donner du sens à ces derniers est un déclencheur salvateur vers la guérison;
  • la prévention des maladies : nous pouvons identifier les signes précoces des maladies et agir rapidement pour prévenir leur progression ;
  • une meilleure compréhension de soi : nous nous autorisons à mieux comprendre nos besoins et nos limites, ce qui peut améliorer notre estime de soi ;
  • une meilleure gestion des émotions : nous sommes en mesure d’identifier les sources de stress émotionnel et agir pour les gérer de manière efficace. 

Connaître l’origine des maux du corps et leur signification présente et offre de nombreux bénéfices. N’oublions pas que le corps s’érige en porte-parole de notre inconscient. Nous pouvons l’écouter et nous libérer de nos maux grâce au biodécodage. 

J’utilise le décodage biologique avec le test musculaire pour toute personne qui vient me voir avec des symptômes ou des maladies qu’elle me partage. C’est toujours très éclairant pour elle. Cela donne des pistes concrètes au niveau de l’émotionnel, de situations de vie actuelles ou passées à pacifier.

Une fois ce travail fait, le corps va adapter sa réponse. Soit en diminuant l’intensité des symptômes et des douleurs. Soit en les faisant disparaitre.
La méthode Psych K ® est formidable pour échanger avec le corps, recevoir ses messages et transformer la situation, sa vie parfois, lorsqu’il s’agit de malaises chroniques. L’usage de l’EFT a de bons résultats sur les douleurs chroniques.

En complément, pour la prise en charge de certaines douleurs et désagréments divers (arthrite, maladies de peau, hypertension, tachycardie, irritation respiratoire, mauvaise digestion, problème de poids, manque de confiance, jalousie, tristesse…), je vous invite à tester, l’effet des fréquences sacrées de guérison et notamment la 128hz. Vous pouvez la télécharger gratuitement ici.

Crédit photo @ Andrea Piacquadio/Pexels

Les articles similaires

A PROPOS DE SYLVIE


Qu’est-ce qui fait la spécificité de mes accompagnements ?

Je vous reconnecte à la « notice » de votre corps et vous aide à aller chercher ce qui est à l’origine des situations qui aujourd’hui vous empêchent d’être en pleine santé : émotionnelle, psychologique, mentale, physique et même énergétique.