Méthode EFT

L’EFT est une technique de guérison émotionnelle, appartenant à la psychologie énergétique. L’EFT permet de se libérer des émotions négatives liées à des événements, des problèmes relationnels ou des situations, passés (même très anciens), actuels ou à venir,. Avec cette méthode, on gére toutes émotions dérangeantes, on peut atténuer ou supprimer son stress, ses peurs et angoisses quelle que soit leur intensité. On obtient également dans de bons résultats sur l’amélioration des troubles cognitifs et de nombreuses symptômes physiques. L’EFT est surprenante par son efficacité car le ressenti et les changements sont quasi immédiats.


La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique du corps

Lorsque l’on vit une situation douloureuse émotionnellement, qu’elle soit passée, actuelle ou à venir, notre énergie en est impactée et ne circule plus correctement dans les méridiens, provoquant un affaiblissement de notre vitalité. Appelé souvent “acupuncture émotionnelle” la méthode EFT va par de légers tapotements des doigts (le tapping) sur des points d’acupuncture précis, comme les aiguilles de l’acupuncteur, rétablir la bonne circulation de l’énergie dans les méridiens… Le souvenir de l’événement est toujours là, mais la charge émotionnelle négative qui s’y rattache a disparue. On se sent soulagé, apaisé psychiquement mais également physiquement; la vitalité est augmentée. Certaines douleurs tenaces peuvent être fortement atténuées ou même supprimées


Atelier découverte EFT parents

L’EFT pour tous et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez

Enfants, adolescents, adultes, l’EFT est très accessible et facile à utiliser par tous. Un des grands avantages de l’EFT c’est qu’on peut réaliser les séances par Skype, Zoom ou par téléphone (si vous avez déjà pratiqué l'EFT) avec la même qualité de résultats qu’en séance en face à face. Renseignez-vous ! 


Les différents domaines dans lesquels l’EFT peut vous aider

  • Stress
  • Anxiété liée au travail, à l’école, aux examens : bac, concours d’entrée aux grandes écoles, code et permis de conduire…
  • Stress pour un entretien d’embauche, un rendez-vous chez le dentiste, pour une opération…
  • Anxiété avant un accouchement
  • Anxiété de séparation pour les enfants
  • Stress lié à des moqueries
  • Manque de confiance en soi
  • Difficulté à s’accepter
  • Peur de parler en public, timidité
  • Insomnies, problèmes de sommeil
  • Peurs diverses liées à un événement passé, actuel ou à venir
  • Phobies : araignées, serpents, avions, transports en commun, hauteurs, eau….
  • Dépendances/addictions : café, alcool, cigarette, friandises, sucre…
  • Culpabilité, frustrations, jalousie
  • Problèmes relationnels
  • Problèmes de poids
  • Deuil, séparation, chagrin…
  • Soulagement de nombreux symptômes physiques
  • Troubles de l’attention et de l’apprentissage
  • etc…

Des accompagnements adaptés à vos besoins

Découvrez les témoignages de personnes ayant fait des séances EFT sur des sujets très divers en cliquant ici

Je propose un accompagnement personnalisé en cabinet ou à distance pour les adolescents et les femmes, avec des séances d’une heure.

Découvrez également les PERSO COACH et les PRÉPARATION EXAMENS ZEN, des programmes en ligne pour vous familiarisez avec l’EFT tout en travaillant concrètement sur une problématique qui vous concerne.


Les origines de l’EFT

L’EFT a été mise au point en 1991 par Gary Craig, ingénieur à l’Université de Stanford aux USA, praticien PNL et passionné de psychologie. L’EFT appartient aux techniques dîtes de « thérapies brèves » au même titre que la PNL, l’hypnose Ericksonienne, l’EMDR, la TAT… Aujourd’hui, de plus en plus de praticiens dans le monde entier: psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, hypno thérapeutes infirmières, médecins… sont formést à l’EFT du fait de sa grande efficacité sur la gestion du stress ainsi que sur la libération de nombreux épisodes traumatiques, là où d’autres techniques ont échoué.


Reconnaissance officielle de l’EFT

Depuis 2012, l’EFT est officiellement reconnu par la prestigieuse et influente association APA « American Psychological Association » comme une forme scientifique de traitement dans les domaines médicaux et psychologiques.

L’efficacité de l’EFT est cliniquement prouvé et permet de soulager à 80% les traumatismes divers, les abus, les problèmes de stress, les peurs, les angoisses, dépressions, les problèmes de séparations, deuils, de très nombreux symptômes physiques.

L’ EFT est aujourd’hui utilisé par l’armée américaine pour traiter le Stress Post-Traumatique qui frappe 40% des soldats qui ont combattu en Irak et en Afghanistan. L’EFT a été utilisé avec beaucoup de succès auprès des rescapés du tremblement de terre en Haïti de 2010.

En France, l'EFT est enseigné à la faculté de médecine de Lyon, à celle de Lorraine et de Lille , à l'Université Paris 8 .

Sources : http://secret-abondance.blogspot.fr et IFPEC (Institut Francophone de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive°

L’EFT est de plus en plus utilisée dans les établissements scolaires du monde entier pour aider les enfants de tous âges à gérer leur stress et améliorer leurs capacités d’apprentissage. Il existe en France des formations spécialement réservées aux enseignants souhaitant intégrer cette méthode extraordinaire à leur pratique.


Soyez les premiers informés de nos bons plans, promotions et nouveautés.
Recevez une relaxation audio offert en vous inscrivant à la Newsletter Envie d'être soi !!