Les liens d’âmes : des connexions relationnelles puissantes

Les liens d'âmes

Le hasard des rencontres n’existe pas ! Chaque personne qui apparaît au cours de notre vie joue un rôle déterminant dans notre évolution. Tel le maillon d’une chaîne, elle nous aide à nous connecter à notre véritable essence. Parfois, nous sentons une connexion intense avec quelqu’un. Ce lien d’âme qui unit deux personnes sur le plan physique, mental et spirituel agit comme un aimant qui rapproche deux corps étrangers. Mais comment reconnaître les liens d’âmes et différencier les types d’âmes sœurs ? Je vous livre quelques pistes pour mieux comprendre le fonctionnement des relations d’âmes et y mettre fin si elles deviennent toxiques.   

Les signes pour reconnaître une relation d’âmes

Chaque être qui apparaît sur notre chemin a un rôle à jouer dans notre plan de vie : il nous donne l’occasion de grandir ! Avec certaines personnes, nous ressentons très vite un lien fort, comme une connexion magnétique inexplicable. C’est comme si un fil invisible reliait les deux âmes. Peut-être avez-vous déjà repéré des signes évocateurs de ce lien profond ? Voici quelques pistes pour reconnaître une relation d’âmes : 

  • un sentiment de familiarité dès la première rencontre ;
  • une relation complice et équilibrée au début de la relation ;
  • une compréhension mutuelle ;
  • des pensées et des envies en harmonie ;
  • une connexion unique et profonde.

Les liens d’âmes sont puissants ! Ils nous permettent de nous confronter à nos blessures et à nos peurs. Ils nous aident aussi à mieux comprendre notre mission de vie et à nous révéler. Vivre en conscience une relation d’âmes peut vous guider sur la voie de votre épanouissement personnel et spirituel. Vivre des expériences de croissance et d’amour ouvre alors les portes sur le champ des possibles. Le lien d’âme vous invite à explorer vos ressources et vous connecter à votre véritable être ! Il existe également des liens de flammes jumelles pour lesquels je propose des accompagnements; j’évoquerai ces liens d’âmes très spécifiques dans un prochain article. 

Les différents types d’âmes sœurs

L’âme sœur renvoie souvent au domaine amoureux. Nous avons tous entendu cette affirmation : « J’ai rencontré quelqu’un : je sens que c’est mon âme sœur ! ». C’est le partenaire idéal qui devient votre compagnon de vie. Mais une âme sœur peut aussi être un ami, un voisin, un collègue de travail ou un membre de votre famille. Vous ressentez une connexion relationnelle puissante avec quelqu’un ? C’est une âme sœur qui vous sert de miroir : ce que vous voyez en elle reflète votre propre âme. 

Au cours de votre existence, vous pouvez rencontrer plusieurs types d’âmes sœurs : 

  • L’âme sœur spirituelle vous aide à avancer sur votre chemin. Il s’agit rarement d’une relation romantique. 
  • L’âme sœur amie est votre alliés de tous les instants : la confidente de toute une vie qui vous soutient face aux épreuves. 
  • L’âme sœur karmique: chamboulante, elle vous incite fortement à sortir de votre zone de confort. Elle met en lumière les failles et les blessures émotionnelles de l’autre afin qu’il puisse s’en libérer. 
  • L’âme sœur aventure incite à sortir des sentiers battus et à explorer de nouveaux horizons. 
  • L’âme sœur enseignante est celle qui vous aide à trouver des solutions dans des moments difficiles. 

En amour ou en amitié, vous pouvez vivre une relation profonde avec quelqu’un et ressentir que c’est votre âme sœur. Suivre son intuition permet d’entrer en relation avec les personnes qui nous complètent. Vous éprouvez une connexion unique avec une personne et vos pensées et émotions sont en harmonie ? Vous avez probablement trouvé votre âme sœur ! 

Comment couper des liens d’âmes ?

Dans la plupart des cas, quand la mission de la relation est terminée, la relation s’arrête d’elle-même. Parfois, une relation entre deux personnes peut devenir toxique. Les liens d’âmes sont tellement puissants et le lien énergétique si fort qu’il est souvent difficile de se séparer de la personne. Cela peut résulter de mémoires de vies antérieures; la libération karmique peut alors s’avérer salutaire pour atténuer ou mettre fin aux différents et retrouver l’harmonie dans la relation.

Pourtant, face à une situation inextricable, il peut être nécessaire de couper un lien d’âme. Vous connaissez les signes pour détecter une personne toxique et vous les avez repérés ? Voici quelques pistes pour vous aider à couper les ponts : 

  • Accepter et reconnaître le lien d’âme (karmique) avec cette personne toxique. 
  • Tirer les leçons de cette relation en identifiant les dysfonctionnements, mais aussi les points positifs pour arriver à se pardonner et à pardonner à l’autre.
  • Faire un exercice de visualisation en vous imaginant face à cette personne avec un fil reliant vos deux cœurs. Visualisez la scène où vous coupez ce fil à l’aide d’un ciseau ou d’une épée imaginaire. 
  • Se débarrasser de tous les souvenirs qui vous rappellent la présence de cette personne : objets, photos, etc. 
  • Libérer la personne avec qui vous aviez ce lien en lui écrivant une lettre. Nul besoin de le lui envoyer : le fait même d’écrire la lettre agira énergétiquement et libérera déjà beaucoup la relation.. 

Si vous vous sentez piégé dans une relation qui vous blesse, je vous conseille de faire appel à un professionnel de la relation. Il vous aidera à trouver la technique adaptée pour mettre fin à ce lien d’âme devenu encombrant pour vous.

Vous souhaitez comprendre ce qui se joue dans une relation que vous vivez et savoir comment vous comporter ? Vous souhaitez mettre fin à des liens d’âmes qui deviennent envahissants dans votre vie ? Vous avez besoin de soutien pour gérer l’émotionnel que cela génère afin d’aller de l’avant ? contactez-moi ou réservez directement une séance-bilan !

Je propose également des accompagnements pour les liens couples conscients, couples sacrés et flammes jumelles. Prenez une séance bilan pour faire point sur votre situation et y voir plus clair sur le parcours.

Photo : Janko Ferlic/ Unsplash

Les articles similaires

A PROPOS DE SYLVIE


Qu’est-ce qui fait la spécificité de mes accompagnements ?

Je vous reconnecte à la « notice » de votre corps et vous aide à aller chercher ce qui est à l’origine des situations qui aujourd’hui vous empêchent d’être en pleine santé : émotionnelle, psychologique, mentale, physique et même énergétique.