• Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Sortir du mental grâce à l’ancrage

Sortir du mental grâce à l’ancrage

Ancrage

Comment sortir du mental, stopper les pensées récurrentes, incessantes qui tournent dans la tête ? Que faire pour évacuer le stress et les émotions qui submergent ? Est-il alors possible de se reconnecter rapidement au calme intérieur ?

Découvrez ce qu’on appelle “l’ancrage” et testez un exercice simple et puissant pour vous aider à vous apaiser et à stopper ces ruminations, pensées obsédantes dans votre tête. Bien-être assuré !

Qu’est-ce que l’ancrage ?

Il s’agit de la connexion que nous avons à la terre également appelée Gaïa.
Lorsque l’on se sent en proie aux émotions, balloté par la vie au gré des événements, en stress permanent. Quand on est dans le mental, avec des pensées négatives, récurrentes, répétitives, des questionnements et des doutes permanents, c’est la résultante d’un manque d’ancrage.

Inutile de vous dire que de très nombreuses personnes manquent d’ancrage tout simplement par ignorance de cette notion et c’est bien dommage.

L’ancrage, le secret pour faire taire le brouhaha du mental 

Travailler son ancrage est relativement simple et a de nombreux bienfaits sur notre santé mentale, psychique et physique. Voici les principaux :

  • Dire adieu aux pensées obsédantes, récurrentes, qui tirent vers le bas.
  • Prise de recul, détachement face à des situations délicates.
  • Augmentation du sentiment de sécurité dans la vie
  • Amélioration de la confiance en soi.
  • Pensées plus claires, retrouver de l’objectivité.
  • Etat d’esprit positif et constructif.
  • Amélioration de son niveau d’énergie.
  • Se reconnecter avec l’affirmation de soi.

Comment faire pour être plus ancré pour sortir du mental ?

En fait, il est très simple d’être plus ancré et il existe de nombreuses façons de le faire. La plus connue est la technique de l’arbre avec ses racines.

Dans cette vidéo, je vous propose un exercice encore plus complet pour vous aider à être ancré non seulement à la terre mais également dans votre verticalité entière avec le ciel.

C’est l’assurance d’être bien dans votre peau, dans votre vie tout simplement.

L’ancrage, ça se travaille comment ?

Pour en ressentir tous les bienfaits, je vous recommande de faire cet exercice tous les jours idéalement avant de démarrer votre journée.

De cette façon, vous retrouvez votre calme, un sentiment d’être plus présent à soi, aux autres, aux situations. En effet, vous pourrez facilement faire les prises de recul nécessaires tout au long de la journée.

De plus, Les situations stressantes, énervantes, les personnes agaçantes vous impacteront naturellement moins, voire pas du tout.

Enfin, et ce n’est pas le mois important, votre énergie sera préservée et vous vous sentirez en meilleure forme.

Cet exercice fait aussi des miracles en cas de panique, de stress important. Et oui, il va vous remettre les pieds sur terre (c’est le cas de le dire !!).

Déconnectez de votre mental ! Il est le grand champion des hypothèses et suppositions infinies, souvent stériles et épuisantes.

Laissez-moi vos commentaires sous la vidéo pour me dire ce que la pratique de cet exercice vous a apporté.

Je vous remercie de partager ce bon plan à vos amis ou proches, il y en a forcément à qui ça fera beaucoup de bien !

D’autres ressources sur ce sujet  :

Le mental, comprendre son fonctionnement

Exercice de relaxation guidée

Les articles similaires

A PROPOS DE SYLVIE


Qu’est-ce qui fait la spécificité de mes accompagnements ?

Je vous reconnecte à la « notice » de votre corps et vous aide à aller chercher ce qui est à l’origine des situations qui aujourd’hui vous empêchent d’être en pleine santé : émotionnelle, psychologique, mentale, physique et même énergétique.