Sortir du mental grâce à l’ancrage

Comment sortir du mental, stopper les pensées récurrentes, incessantes qui tournent dans la tête ? Que faire pour évacuer le stress et les émotions qui submergent ? Est-il alors possible de se reconnecter rapidement au calme intérieur ?

 

Découvrez ce qu’on appelle “l’ancrage” et testez un exercice simple et puissant pour vous aider à vous apaiser et à stopper ces ruminations, pensées obsédantes dans votre tête. Bien-être assuré !

Qu’est-ce que l’ancrage ?

Il s’agit de la connexion que nous avons à la terre également appelée Gaïa.
Lorsque l’on se sent en proie aux émotions, balloté par la vie au gré des événements, en stress permanent. Quand on est dans le mental, avec des pensées récurrentes, répétitives, des questionnements et des doutes permanents, c’est la résultante d’un manque d’ancrage.

Inutile de vous dire que de très nombreuses personnes manquent d’ancrage tout simplement par ignorance de cette notion et c’est bien dommage.

Qu’apporte l’ancrage au quotidien ?

Travailler son ancrage a de nombreux bienfaits sur notre santé mentale, psychique et physique.

Prise de recul et amélioration de la confiance en soi sont les bienfaits majeurs.

Comment faire pour être plus ancré pour sortir du mental ?

En fait, il est très simple d’être plus ancré et il existe de nombreuses façons de le faire. La plus connue est la technique de l’arbre avec ses racines.

Dans cette vidéo, je vous propose un exercice encore plus complet pour vous aider à être ancré non seulement à la terre mais également dans votre verticalité entière avec le ciel.

C’est l’assurance d’être bien dans votre peau, dans votre vie tout simplement.

L’ancrage, ça se travaille comment ?

Pour en ressentir tous les bienfaits, je vous recommande de faire cet exercice tous les jours idéalement avant de démarrer votre journée.

De cette façon, vous retrouvez votre calme, un sentiment d’être plus présent à soi, aux autres, aux situations. En effet, vous pourrez facilement faire les prises de recul nécessaires tout au long de la journée.

De plus, Les situations stressantes, énervantes, les personnes agaçantes vous impacteront naturellement moins, voire pas du tout.

Enfin, et ce n’est pas le mois important, votre énergie sera préservée et vous vous sentirez en meilleure forme.

Cet exercice fait aussi des miracles en cas de panique, de stress important. Et oui, il va vous remettre les pieds sur terre (c’est le cas de le dire !!).

Déconnectez de votre mental ! Il est le grand champion des hypothèses et suppositions infinies, souvent stériles et épuisantes.

Laissez-moi vos commentaires sous la vidéo pour me dire ce que la pratique de cet exercice vous a apporté.

Je vous remercie de partager ce bon plan à vos amis ou proches, il y en a forcément à qui ça fera beaucoup de bien !

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
07 70 08 15 71