PSYCH-K ® : Pourquoi Reprogrammer son Subconscient ?

Psych K reprogrammer son subconscient

Psych K ®, pour reprogrammer son subconscient. Une méthode unique pour transformer les croyances qui limitent vos potentiels en de nouvelles croyances qui vont vous aider à vivre la vie qui vous ressemble.

Conscient ou subconscient : qui est le plus puissant ? 

PSYCH-K® est une méthode basée sur plusieurs années de recherche en neurosciences. Elle permet de reprogrammer son subconscient afin de transformer ses croyances limitantes en de nouvelles porteuses et ainsi de développer tout son potentiel

En réalité, le conscient, ne représente qu’une toute petite partie de notre conscience. Imaginons la conscience comme un iceberg. 

Saviez-vous que le subconscient représentait la plus grosse partie de notre esprit ? 

Une petite partie est visible car elle émerge de l’eau, mais cette partie ne représente pas l’ensemble de notre conscience. 

La plus grosse partie se trouve sous l’eau, cachée mais bien présente. C’est cette partie cachée, le subconscient, qui est la plus importante car elle gère entre 95 % et 99 % de l’activité de notre cerveau. 

Le subconscient traite la mémoire sur le long terme, emmagasine nos expériences passées, nos croyances et agit sur notre comportement. 

Le subconscient est comparable à un disque dur qui archive un tas d’informations au cours de notre vie. Il agit de manière répétitive et sous l’impulsion d’automatismes comme une machine. 

Le conscient, quant à lui, évolue. Il représente la partie créative, celle qui analyse, qui gère la mémoire à court terme. Le conscient contrôle seulement entre 1 % et 5 % de notre cerveau et traite 40 bits d’infos par seconde contre 40 millions de bits pour le subconscient. 

Conscient et subconscient sont donc totalement complémentaires. On comprend toutefois facilement qu’il est préférable de pouvoir agir sur les 95 à 99 % si l’on veut obtenir des changements importants et durables sur notre fonctionnement.

Le subconscient : comment fonctionne-t-il ? 

Quand notre subconscient est programmé, il répète sans cesse et automatiquement des informations qu’il a enregistrées. 

Ces programmes nous ont été transmis dans notre enfance par d’autres personnes (éducation, apprentissages). Nous les avons enregistrées comme des vérités et nous en avons fait des croyances sur lesquelles nous nous appuyons chaque jour sans même nous en rendre compte. 

Notre vie devient alors le reflet de nos croyances, de nos certitudes. C’est ainsi qu’une fausse croyance peut devenir, chez nous, une vérité. 

Comme le disait Gandhi : 

« Vos croyances deviennent vos pensées,  vos pensées deviennent vos mots, 
vos mots deviennent vos actions,  vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs,  vos valeurs deviennent votre destinée.« 

Finalement, nous ne vivons pas réellement notre vie car notre vie se résume à une répétition de programmes appartenant à d’autres personnes

Croyances limitantes : quelles conséquences sur notre quotidien ? 

Dans la vie, nos résultats sont les conséquences directes de nos pensées. Ainsi, les pensées positives vont nous amener à aller de l’avant, à avancer de façon fluide ; nos pensées négatives vont nous conduire à l’échec à ou à des difficultés.

Prenons exemple sur une pensée négative : « Je ne suis pas à la hauteur car, de toute façon, je suis nul »

Dans notre esprit, le processus suivant va opérer : 

  1. Émotions ressenties : Comme je ne suis pas à la hauteur, je doute de moi et j’ai peur. 
  2. Actions : Puisque je ne suis pas à la hauteur, inutile d’essayer, je ne vais pas y arriver. Je remets cela à demain ou pire, je ne fais rien. Comme je ne me sens pas capable d’agir, je me ferme, je rumine de mauvaises pensées et prends de mauvaises décisions. 
  3. Résultat : Je fais des erreurs, j’échoue dans mes projets quitte à auto saboter mes opportunités. 

En revanche, une pensée positive aura tout l’effet inverse. Par exemple : « Je vais y arriver car j’en suis capable. » 

  1. Émotions ressenties : Je suis enthousiaste, j’ai hâte de me lancer et j’ai vraiment confiance en moi. 
  2. Actions : Je suis motivé, plein d’énergie et ouvert à toutes les opportunités. 
  3. Résultat : J’avance facilement dans mes projets avec succès. 

Comment se déroule une séance PSYCH-K ® ? 

À l’heure actuelle, la méthode PSYCH-K ® est selon le biologiste Bruce Lipton*, la plus puissante pour changer ses croyances réductrices en des croyances stimulantes.  

Une séance individuelle dure 1 heure en face-à-face ou à distance par Zoom ou Skype, par exemple. Elle se déroule en 3 étapes : 

Étape 1 : Clarification de votre besoin : présentation de votre ou de vos problématiques. Définition de votre objectif concret (mesurable).

Étape 2 : Équilibration : intégration de la nouvelle croyance dans le subconscient avec divers processus Psych K.

Étape 3 : Post-test : vérification de la bonne installation de la nouvelle croyance. 

Vous êtes acteur du processus tout au long de la séance.

L’équilibration de plusieurs nouvelles croyances durant les séances permettent d’atteindre l’objectif fixé et nécessite, dans la majeure partie des cas, plusieurs séances.

Reprogrammation du subconscient : comment ça marche ? 

Pour programmer son subconscient, on s’appuie directement sur sa puissance et sa vitesse (pour rappel : 40 millions de bits d’informations à la seconde).

En quelques minutes, on transforme une croyance limitante en une croyance positive

Le subconscient : quelles sont ses méthodes d’apprentissage ? 

  1. L’hypnose : notre subconscient est programmé par notre entourage de la naissance à nos 6 ans par mimétisme.
  2. Nos habitudes : quand on reproduit très souvent la même action, le subconscient en fait en automatisme. C’est un peu comme un enfant qui apprend à marcher et qui finit par y arriver. Il en est de même quand on apprend à lire ou à conduire. Le subconscient rend cette action machinale et automatique. 
  3. Le super-apprentissage : grâce à la psychologie énergétique, on peut, en quelques minutes, reprogrammer des croyances qui sont devenues certitudes pour changer en profondeur ce que nous sommes.  

Une méthode étonnante et très rapide : Psych K ®

Mise au point par un américain Robert Williams, la méthode PSYCH-K ® est aujourd’hui l’une des plus efficaces pour reprogrammer son subconscient. Cette méthode consiste à  : 

  1. Instaurer un dialogue direct avec le corps. Un test musculaire est réalisé en face à face ou à distance. 
  2. Durant l’étape d’équilibration, on installe un état de « cerveau unifié » qui libère la résistance au changementet facilite l’adoption de la nouvelle croyance choisie. 

Méthode PSYCH-K ® : quels bénéfices ?

Grâce à la méthode PSYCH-K ®, il est possible de changer ses croyances limitantes sans « déterrer » tout notre passé. 

Cette méthode est adaptée aux adultes mais aussi aux enfants dès l’âge de 7 ans. 

C’est une méthode simple, non intrusive et aux effets durables.

En re programmant son cerveau, il est possible de : 

  • booster ou développer ses potentiels personnels et professionnels ; 
  • travailler son estime de soi ; 
  • augmenter sa confiance en soi ; 
  • améliorer sa santé ; 
  • harmoniser ses relations familiales, amicales, professionnelles ;
  • se débarrasser de ses peurs, de ses souvenirs traumatisants ; 
  • construire les bases d’une relation amoureuse épanouie. 

Vous voulez modifier tout comportement et attitude, toute habitude, qui ne vous conviennent plus dans tous les domaine de votre vie ?

Vous souhaitez vous libérer de vos croyances limitantes et être accompagné ?

Je pratique PSYCH-K ® à distance et je vous accompagne pour vous aider à développer votre potentiel et croire en vous.

 Contactez-moi ! 

*Bruce Lipton a écrit en 2006  » La biologie des Croyances », qui a reçu le prix du meilleur livre scientifique. Il cite PSYCH K ® comme l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides actuellement pour arriver à transformer des croyances.

Crédit photo : Sam Beasley/Unsplash