Couple : Comment s’Épanouir À Deux ? | Conseils et Techniques

Un couple heureux n’est pas forcément né sous une bonne étoile. Leur relation n’est parfois pas aussi simple qu’il n’y paraît. En réalité, un couple amoureux est formé de deux personnes sur la même longueur d’onde. Elles se donnent les moyens d’accéder au bonheur. Dans cet article, je vous explique comment vivre épanoui dans un couple et vous partage des conseils et techniques énergétiques innovantes.

Les problèmes les plus courants rencontrés dans un couple

Les problèmes de couple, ça arrive à tous, même aux « couples modèles ». Quelque part, c’est un peu normal. L’aspect relationnel tient une place importante dans le couple car le couple est une relation très impliquante. Quand on s’implique, on fait des efforts pour que tout aille pour le mieux. C’est parfois là que le bât blesse car parfois, on cherche même à changer l’autre de façon à ce qu’il corresponde à nos propres critères. Du coup, il ou elle se sent remis en cause et cela crée des disputes et des frustrations. 

Savoir comment s’épanouir dans son couple, c’est aussi tenir compte des dysfonctionnements homme/femme. Dans un couple hétérosexuel, on pense souvent que le sexe opposé fonctionne comme nous.

Lisez « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » de John Gray et vous verrez qu’il n’en est rien. C’est la seconde cause de problèmes relationnels dans un couple. Ces dysfonctionnements engendrent des incompréhensions de la part des deux conjoints. 

En réalité, l’autre est notre miroir et ne nous montre pas toujours ce que nous rêvons de voir. Il fait émerger inconsciemment des parties de nous-même qui doivent être retravaillées, transformées ou apaisées. 

Enfin, les crises de couple peuvent se transformer en relations très conflictuelles voire toxiques. Ces relations engendrent de grandes souffrances et de nombreuses incompréhensions.

Cependant, il faut faire la différence entre une relation conflictuelle et une relation avec une personne toxique

Couple heureux et amoureux : comment font-ils pour durer ? 

Être heureux en couple, c’est aussi connaître quelques secrets qui font que la relation dure. Pour cela, quelques efforts sont à faire des deux côtés. 

1 – Soutenir l’autre

L’unité du couple passe par un soutien mutuel. Il est donc important d’aider l’autre à régler ses problèmes et de ne pas se concentrer uniquement sur les siens. Les difficultés se surmontent à deux. 

2 – Communiquer ensemble

Éviter toute communication est pire que les disputes.
Tous les couples se disputent. C’est parfaitement normal mais ne pas communiquer, c’est la fin de la relation.

La communication limite cependant les disputes. Elle permet de parler dès qu’un problème survient et de discuter sur des solutions à adopter. Il s’agit, bien sûr, de ne pas laisser traîner les problèmes et d’en discuter rapidement. 

La communication permet aussi d’avoir des discussions agréables avec l’autre et d’exprimer ce que l’on ressent. 

3 – Faire des compromis

Savoir comment vivre heureux en couple ne signifie que l’on doit totalement s’oublier. Chacun doit continuer à faire ce qu’il aime tout en intégrant l’autre dans ses activités. C’est d’ailleurs comme ça que l’on apprend à s’intéresser à de nouvelles choses.  

Il faut agir selon sa conscience et ne pas tout accepter de l’autre. Vous vous sentiriez écrasé.e et cela ne rendrait pas service à votre partenaire. 

Comment vivre heureux en couple ? : des techniques énergétiques innovantes

Pour former un couple épanoui, il faut parfois accepter de se faire aider par un professionnel. Les accompagnements que je propose vous permettent de : 

  • gérer l’émotionnel lié aux dysfonctionnements dans le couple ; 
  • comprendre ce qu’est la complémentarité dans un couple afin d’instaurer un respect mutuel ;
  • comprendre à quoi doit ressembler une relation de couple épanouie ;
  • se sentir bien dans sa peau et dans sa vie ;
  • comprendre les principes de fonctionnement d’une relation toxique et des conséquences que cela a sur le quotidien ;
  • faire le lien avec votre propre histoire et vous reconstruire. 

Des compréhensions et ressentis d’apaisement dès la première séance grâce à la psychologie énergétique (EFT, TCC, Psych K…) que j’utilise dans ma pratique de thérapeute.

Sautez le pas : acceptez de vous faire aider

J’accompagne de nombreux femmes et hommes à se sentir bien en couple.

J’aide aussi les personnes enfermées dans une relation de couple toxique (face à des manipulateurs, Pervers Narcissiques, personnes autoritaires, etc.) à reprendre le cours de leur vie.

Se faire accompagner permet rapidement de mettre fin à de nombreuses souffrances émotionnelles, voire physiques.

C’est une bonne façon de ne pas voir sa confiance en soi, son estime de soi trop se dégrader.

C’est enfin un moyen de retrouver des relations harmonieuses.

Et si cela ne s’avère pas possible, je vous accompagne émotionnellement si vous le souhaitez, durant toute la phase de la séparation, de la procédure du divorce et après si besoin.

N’hésitez pas à me consulter. 

Crédit photo : @Anastasiya Lobanovskaya-Pexels

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
0
07 70 08 15 71