Formation EFT en classe

Formation EFT en classe

Prise en charge et amélioration de la gestion du stress et du bien-être des apprenants

Qu’est-ce que le programme « EFT en classe » ?

« EFT en classe » est un programme de « formation »  aligné avec les actions menées dans le domaine de la santé mentale par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Il propose de former les professeurs des écoles, collèges ou lycée, les éducateurs (de le petite enfance ou des plus grands), conseillers et psychologues scolaires, à l’EFT.

“EFT en classe” s’appuie sur tous les bienfaits de l’EFT et vise prioritairement le bien-être de l’apprenant.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), est une technique de Libération Émotionnelle utilisée dans le mode entier et dont l’efficacité est aujourd’hui prouvée par plus d’une centaine d’études cliniques.

Il s’agit d’ aider les élèves, les apprenants à se libérer du stress, de l’anxiété ou des troubles du comportement avec un but secondaire d’améliorer leurs performances académiques.

La mise en place de “EFT en classe” est dans la continuité de “EFT in Classroom” créé par le Dr Peta Stapleton (professeur de Psychologie et chercheur à la Bond Université dans le Queensland), reconnue en recherche clinique pour sa signifiante contribution aux publications scientifiques sur le sujet.

Qui anime cette formation ?

La formation “EFT en classe” se déroule sur deux 2 jours et est proposée à Lyon par Sylvie Simon, thérapeute en psychologie énergétique, praticienne et formatrice EFT. Sylvie Simon s’est formée à l’EFT en classe avec Anne Siret qui porte le projet dans la francophonie.

Infos pratiques :

Dates : 19 et 20 octobre 2019 à Lyon

Lieu : centre de Lyon.

Coût : 260 € pour les 2 jours

Programme des 2 journées, infos pratiques et réservations :

07 70 08 15 71