Le Rééquilibrage énergétique: qu’est-ce que c’est ?

Le rééquilibrage énergétique permet de rétablir les dysfonctionnements présents dans notre corps. Nous sommes en réalité bien plus qu’un simple corps, une simple enveloppe charnelle.

Le rééquilibrage énergétique : de quoi s’agit-il ?

Avant d’être des êtres physiques, nous sommes des êtres énergétiques. Nous avons plusieurs corps énergétiques qui représentent 95 % de tout ce que nous sommes en réalité. Les 5 % restants correspondant au corps physique.

Nos corps, sont constitués d’énergie (Chi). Si cette énergie se trouve bloquée dans le corps, cela peut, à terme, nous rendre malades physiquement. Il est donc tout naturel d’entretenir nos différents corps puisqu’ils interagissent en permanence. L’équilibrage énergétique est indispensable pour entretenir notre capital santé. 

L’énergie : où se trouve-t-elle ? 

Elle se trouve partout ! En nous, comme dans tout ce qui nous entoure.  Tous les jours, nous interagissons à notre insu avec l’énergie des autres personnes, des objets, des éléments de la nature, avec les sons, les couleurs, etc. 

Dans sa célèbre formule E=MC2, Einstein a démontré que la matière, même solide, n’est que de l’énergie compactée. Nos connaissances en physique quantique ont évolué et vont encore plus loin. Il est admis que l’énergie se trouve partout, même si nous ne pouvons pas la voir. 

Nous pouvons toutefois la ressentir, par exemple avec l’électricité statique. Nous pouvons aussi la mesurer grâce à un électroencéphalogramme (EEG) par exemple. 

Chaque élément, chaque être vivant génère ses propres fréquences et émet des vibrations. Celles-ci représentent un champ électromagnétique que l’on peut mesurer avec précision. 

Rééquilibrage énergétique : comment agir efficacement sur notre santé ?

Il est important que ces fréquentes et ces vibrations que nous émettons soient élevées. Plus elles seront hautes, plus nous serons résistants au stress et à la négativité qui nous entourent.

C’est l’assurance d’un système immunitaire fort et efficace. C’est la garantie d’une meilleure santé physique, émotionnelle et psychologique. 

Tous les jours, ce sont différentes “agressions extérieures” qui impactent notre énergie vitale. Cela entraîne des dysfonctionnements plus ou moins importants qui vont déséquilibrer le fonctionnement de nos corps énergétiques et de notre corps physique.

Ces “agressions extérieures” peuvent avoir plusieurs origines : 

  • Environnementales : les pollutions électromagnétiques, chimiques, médicamenteuses (anesthésies, médicaments, vaccins…), atmosphériques, radioactivité pollutions liées aux OGM, aux métaux lourds, aux nanotechnologies, etc, 
  • Émotionnels ou psychologiques : stress, anxiété, problèmes relationnels, chocs, traumatismes, emprises (manipulations)
  • Biologiques (virus, bactéries, parasites…)

L’équilibrage énergétique par définition va rétablir la circulation de notre énergie vitale dans nos corps et nous aider à nous sentir mieux. 

Un corps énergétique : c’est quoi ? 

Les corps énergétiques, appelés aussi corps subtils ou encore aura, ne sont pas visibles à l‘œil nu, mais peuvent être visualisés avec des appareils photos spécifiques (Kirlian ou caméra GDS par exemple). Certaines personnes peuvent également les ressentir avec leurs mains ou même les voir si elles ont des capacités de clairvoyance.

Au total, nous comptons 7 corps énergétiques majeurs : 

Physique : c’est le corps qui expérimente les événements de la vie ;

Ethérique : il donne la vie au corps physique. Il assure les échanges énergétiques entre les différents corps ;

Emotionnel : le corps qui contient nos humeurs, nos joies, nos peines ; 

Mental : il représente notre intellect et forme notre personnalité ; 

Causal : il contient nos expériences passées, mais aussi nos traumatismes qui peuvent affecter notre vie actuelle ;

Bouddhique : c’est notre corps spirituel, celui qui a nos connaissances; 

Atmique : il est notre lien entre l’univers et nous.

Chacun a des fonctionnalités très précises et doit être « purifié et régulièrement entretenu » par un rééquilibrage énergétique pour être dans son fonctionnement optimal.

Déséquilibre énergétique : quelles conséquences ?

Toutes ces « agressions extérieures » vont d’abord impacter nos corps énergétiques et les déséquilibrer.
Si rien n’est fait (purification, rééquilibrage), des manifestations concrètes vont apparaître dans le corps physique : 

  • Fatigue ;
  • Troubles ;
  • Malaises ;
  • Maux et souffrances physiques ;
  • Maladies ;
  • Addictions (tabac, alcool, médicaments, jeu, sexe..etc.) ;
  • problèmes de sommeil ;
  • Troubles émotionnels ou psychologiques ;
  • etc. 

Un déséquilibre énergétique peut aussi entraîner des dépressions, des difficultés relationnelles, un mal-être permanent, des situations anxiogènes qui se répètent.
On peut également avoir un sentiment de décalage par rapport à son entourage, des blocages de toutes sortes, des auto-sabotages (détruire soi-même plus ou moins consciemment des situations heureuses), de la fatigue chronique etc. 

Un rééquilibre corporel va rétablir le bon fonctionnement de ce qui doit l’être, va permettre au corps de retrouver ses capacités naturelles de défense face à de potentielles nouvelles agressions. 

Faire un soin énergétique régulièrement permet de rester, sur le long terme, en bonne santé physique et mentale et émotionnelle. 

Comment équilibrer son corps physique et corriger les déséquilibres ? 

Elle se trouve partout ! En nous, comme dans tout ce qui nous entoure.Tous les jours, nous interagissons à notre insu avec l’énergie des autres personnes, des objets, des éléments de la nature, avec les sons, les couleurs, etc. 

Une séance d’équilibrage énergétique va permettre de détecter et d’identifier ce qui affecte l’énergie vitale et provoque les maux dont la personne souffre. 

Mieux, elle va aider le corps à relancer ses capacités d’auto-guérison car oui le corps sait parfaitement se guérir lui-même. On parle alors d’intelligence corporelle.

Rééquilibrage énergétique : comment se passe une séance ?

Le praticien effectue un bilan complet des dysfonctionnements présents dans nos corps. Il est ensuite possible de trouver les origines de ces perturbations.

Une séance avec une énergéticienne ou une thérapeute va permettre de rétablir la libre circulation de l’énergie et de neutraliser ces perturbations.

L’objectif est de stopper leurs manifestations et d’éviter leur réapparition.

Pour ma part, je peux utiliser trois moyens différents pour le bilan : 

  1. Radiesthésie (pendule) ;
  2. Test musculaire (interaction avec l’intelligence corporelle) ;
  3. Clair ressenti (détection avec les mains les zones concernées).

Agir sur notre être dans sa globalité

Nous ne sommes pas juste un corps physique. Nous sommes aussi des émotions et avons une psyché. Ces 3 éléments forment un tout indissociable. Chacun de nous peut le constater au quotidien. 

Notre corps est bien plus qu’une juxtaposition de différentes parties indépendantes. Une vision bien réductrice qu’a la médecine conventionnelle de ce formidable organisme qu’est notre corps.

En effet, celle-ci se cantonne souvent de soigner des symptômes et ne prend pas en compte la vision d’un système global.

De plus, elle ne reconnaît pas notre dimension énergétique. Elle se coupe donc de 95% de ce que nous sommes en réalité. 

Pour être en parfaite santé durablement, il ne s’agit pas simplement de soigner des symptômes physiologiques ou fonctionnels spécifiques, mais d’en rechercher la cause. Il s’agit également de prendre en compte les aspects émotionnels et psychologiques et énergétiques qui font partie intégrante de chaque individu. 

Équilibre énergétique : quelles perturbations peuvent l’affecter ? 

Lors d’un bilan énergétique, on peut trouver plusieurs perturbations telles que : 

  • Mauvais fonctionnement des chakras, des méridiens, des plexus ;
  • Déséquilibre dans le fonctionnement des glandes, des organes, des systèmes, etc. 
  • Charges mentales et émotionnelles ;
  • Liens négatifs et/ou avec des personnes toxiques ;
  • Kystes émotionnels et mentaux ;
  • Charges émotionnelles ;
  • Bagages transgénérationnels* ;
  • Mémoires karmiques ;
  • Entités, parasites présents sur ou dans les corps énergétiques ;
  • Implants ;
  • Failles, trous, brèches dans l’aura. 

Il est courant d’en trouver plusieurs qui co- existent.

* Certaines de nos difficultés quotidiennes proviennent de nos ancêtres. 

Quand faire une séance de rééquilibrage énergétique ?

  • Lorsque vous sentez anormalement fatigué.
  • Si êtes au bord de la dépression, du burn-out ?
  • Quand vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond, mais que vous ne savez pas pourquoi.
  • Si vous allez consulter votre médecin et qu’il ne trouve rien de particulier. Vous faites des analyses, des examens, toujours rien. Vous allez soi-disant parfaitement bien, pourtant, vous savez que vous vous sentez mal.
  • Si vous avez essayé plusieurs méthodes pour aller mieux, mais que rien n’y fait. 

L’équilibrage énergétique est une méthode naturelle, respectueuse et holistique pour préserver votre capital santé. 
Des rééquilibrages énergétiques réguliers permettent d’entretenir ce capital afin de profiter pleinement et sereinement de votre vie. 

Si vous avez besoin d’une séance de rééquilibrage énergétique, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.

Les séances se déroulent exclusivement à distance, par Skype, Messenger, Zoom ou WhatsApp.

Vous souhaitez savoir comment se déroule une séance ? Découvrez tout sur cette page


Attention: Une séance d’équilibrage énergétique ne remplace pas un conseil médical ni un traitement que seul votre médecin peut vous prescrire. Le rééquilibrage énergétique vient en complément à un traitement.


Les corps énergétiques de l’être humain

Matière, énergie et informations Dr Luc Bodin


Crédit photo : @coopery/Unsplash

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
0
07 70 08 15 71