Pierres De Protection : Comment se sentir mieux au quotidien ?

Se protéger avec les pierres de protection, utilisées à bon escient, peut apporter une aide considérable dans la vie personnelle et professionnelle. Nous sommes entourés d’énergies positives mais aussi négatives. S’en protéger permet d’affiner notre sensibilité aux vibrations et de savoir les gérer. En fonction de vos besoins, je vous indique la pierre de protection qui vous est adaptée.

Comment se protéger des personnes toxiques avec les pierres de protection ?

Les personnes toxiques sont partout : amis, collègues de travail, famille… Elles suscitent en nous un malaise et nous font faire des choses que nous n’aimons pas.
Même si cette négativité n’est pas toujours consciente et voulue, cela va impacter votre énergie et il est nécessaire de s’en protéger. Dans ce cas, certaines pierres sont recommandées. 

L’oeil de tigre

Elle est utilisée depuis des siècles contre le mauvais œil. Elle agit comme un bouclier contre les personnes hostiles et toxiques. 

La tourmaline noire 

La tourmaline noire est une pierre de protection très efficace contre les énergies négatives. Posée à côté de vous ou portée sur un bijou, elle permet de rester positif et de se protéger des personnes nocives. Elle absorbe le stress et les tensions qui pourraient ébranler votre humeur. 

La labradorite

La labradorite est une pierre de protection qui absorbe les ondes négatives. Elle protège les personnes empathiques des personnes toxiques, tout en facilitant la communication avec leur entourage. 

L’obsidienne

L’obsidienneéloigne les énergies négatives. Pour vous défaire d’une personne néfaste, une pierre de protection obsidienne œil céleste peut vous aider. C’est la plus efficace de toutes les obsidiennes mais attention, elle peut être difficile à porter car elle libère les pulsions. Vous pouvez aussi utiliser une obsidienne acajou dont les effets sont moins vifs. 

L’hématite 

L’hématite permet de rester fidèle à son moi intérieur et donc, de se protéger des personnes néfastes. Cette pierre de protection se porte en bracelet ou en pendentif quand on ressent le besoin d’être protégé.  

Comment la lithothérapie vous aider à vous sentir mieux au travail ?

Le travail peut facilement devenir source de stress et de mal-être. Afin de se sentir mieux, il est possible de porter sur soi certaines pierres de protection spécifiques. 

L’améthyste 

Cette pierre est souvent utilisée en méditation. Au travail, elle permet de se débarrasser de son stress et de ses angoisses. Elle a la capacité de rétablir l’ordre psychique dans notre esprit. Posée à côté du lit, elle régularise le sommeil. Vous êtes en forme le matin pour aller travailler. 

La malachite

Certains patrons peuvent être oppressants au point de faire craquer les salariés. Si, au travail, la colère monte, la malachite peut vous aider à la maîtriser. Portez-la dès que vous sentez que la pression monte et que vous allez craquer


Le quartz rose

Le quartz rose fait partie des pierres de protection qui apaisent et tempèrent les anxiétés. Si aller au travail vous angoisse, mettez-la à côté de votre lit ou sous votre oreiller avant de dormir. De plus, cette pierre a un effet bénéfique sur le stress post-traumatique dû à une mauvaise expérience professionnelle, par exemple. 

Le lapis-lazuli

En astrologie, le lapis-lazuli est appelé la pierre de protection des taureaux. Les taureaux, décrits comme des personnes émotives, utilisent le lapis-lazuli au travail pour ses propriétés apaisantes. Elle permet de gérer les crises d’angoisse et agit contre les effets de la dépression. 

Le jaspe et la sodalite

Le jaspe développe la créativité tandis que la sodalite encourage à être créatif. Au travail, elle est source de bien-être car, la créativité nous rend compétent et performant. 

La citrine 

En lithothérapie, la citrine est une pierre qui permet de booster sa confiance en soi. Si vous souhaitez demander une promotion, mettez une citrine sous votre oreiller le soir et emportez-la avec vous au travail.

L’hématite

L’hématite est connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. En plus de protéger des personnes toxiques, elle aide à la concentration et permet de développer son endurance au travail. 

La chrysocolle

Cette pierre, en lithothérapie, permet d’attirer les bonnes personnes. On dit qu’elle favorise l’enrichissement et notamment l’enrichissement personnel. 

Profiter et prendre soin des pierres

Les pierres se portent près du corps (bijou, pierre roulées ou plate dans une poche, un sac) ou posées sur un bureau, un meuble ou encore glissées sous un oreiller.  

Préférez des pierres polies dont l‘énergie sera plus douce et la diffusion plus harmonieuse, qu’une pierre brute.

Une pierre étant « vivante », il est important de la purifier et de la recharger régulièrement, surtout si vous êtes en présences de personnes toxiques.

Renseignez-vous auprès du professionnel chez qui vous les acheter ou sur internet. Chaque pierre a un mode opératoire spécifique à respecter pour en récolter tous les bienfaits.

Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, il arrive que certaines personnes manipulatrices troublent notre bien-être et perturbent notre quotidien. Les pierres de protection peuvent vous aider mais, il est tout de même conseillé d’apprendre à déstabiliser une personne qui cherche à vous manipuler

Crédit photo : @Sylvie Simon

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
0
07 70 08 15 71