• Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • La mémoire de l’eau : source d’énergies positives

La mémoire de l’eau : source d’énergies positives

mémoire de l'eau

L’eau est source de vie. Son origine est un mystère. Des chercheurs ont montré que l’eau disposait d’un pouvoir extraordinaire. Découvrez les subtilités de la mémoire de l’eau et appliquez ses secrets pour remplir votre corps d’énergies bienfaisantes.

Les pouvoirs de l’eau 

L’eau est omniprésente dans notre quotidien. Elle est indispensable à la vie sur Terre depuis 4 milliards d’années. Nous lui devons notre existence. 

Propriétés de l’eau

L’eau (H2O) dispose de propriétés physiques et chimiques particulières. Cette molécule est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. Elle couvre environ 70 % de la Terre. L’eau est présente sous trois états :

  • solide ;
  • liquide ; 
  • gazeux.

L’eau est une substance presque unique, quasiment mystérieuse. Ses particularités sont rares. Son volume diminue en fondant. Elle peut être liquide et solide en même temps. Et l’eau chaude se transforme plus rapidement en glace que l’eau froide. Enfin, elle est un très bon solvant.

L’eau, un élixir de vie

À l’échelle de la nature, l’eau se renouvelle selon un cycle bien déterminé. Elle préserve ainsi la biodiversité de notre belle planète bleue dont nous faisons partie.

Notre corps est composé d’environ 75 % d’eau. Notre cerveau en contient 85 %. L’eau est donc indispensable pour optimiser toutes nos activités fonctionnelles, biologiques, émotionnelles et psychiques. Notre santé en dépend. L’eau nous permet notamment : 

  • de maintenir un volume de sang suffisant ;
  • de réguler la température de notre corps ;
  • d’éliminer nos déchets ;
  • d’avoir une peau saine.

Notre santé physique reflète notre équilibre émotionnel. S’hydrater, c’est aussi s’accorder une meilleure concentration, une mémoire plus vive, et une belle énergie.

Certains pouvoirs de l’eau sont donc bien connus de tous. Et l’eau dispose d’un pouvoir exceptionnel très intéressant à exploiter : sa mémoire. 

La mémoire de l’eau : ce que les chercheurs ont démontré

L’eau, cette substance si particulière, a aiguisé la curiosité de nombreux chercheurs. 

Jacques Benveniste, un pionnier

Dans les années 80, Jacques Benveniste, chercheur à l’INSERM, a fait une découverte majeure en mettant en évidence la mémoire de l’eau. Il est parvenu à activer une cellule de sang avec une solution d’eau qui contenait un anticorps totalement dilué. Il a démontré que l’eau gardait en mémoire les propriétés des substances avec lesquelles elle a été en contact. L’eau mémorise donc des informations. Il valide ainsi les principes de l’homéopathie. 

Les cristaux de Masaru Emoto

Masaru Emoto, docteur en médecine alternative japonais, s’est également penché sur les mystères de l’eau. Notre corps est composé en majorité d’eau (environ 75 %), au même titre que la surface de notre planète. Pour ce médecin, ce n’est pas anodin.

Avec son équipe de recherches, il s’est penché sur l’eau à l’état solide. Il a soumis des vibrations, de la musique et des mots à des cristaux d’eau. Il a découvert que les cristaux sont parfaitement équilibrés au contact de vibrations positives. Et lorsque les vibrations sont négatives, les cristaux sont déstructurés. Les photographies qu’il a prises sont exceptionnelles ! L’eau subit donc l’influence de nos pensées, de nos paroles et de nos émotions.

Vous pouvez d’ailleurs faire le test chez vous. Prenez deux plantes. Sur la première, répétez-lui durant plusieurs semaines des mots doux, des paroles agréables et bienfaisantes. Sur l’autre, utilisez des mots tels que peur, maladies, méchanceté, dites-lui des insultes durant plusieurs semaines…. et constatez le résultat sans appel !

Luc Montagnier confirme les pouvoirs de l’eau

Le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, a validé les travaux de Benvéniste. Le virologue est parvenu à capter, dans une eau filtrée et diluée, les ondes électromagnétiques d’un fragment d’ADN. Il a enregistré les signaux qu’il a réussi à transmettre par mail à un biologiste italien. Il affirme que l’information peut être transmise à un autre échantillon d’eau pure.

La mémoire de l’eau au service de votre bien-être 

Que diriez-vous d’influencer l’eau que vous utilisez au quotidien ? Vous pouvez tout à fait activer les pouvoirs de l’eau. Comme Masaru Emoto, transmettez des énergies positives à votre eau : amour, gratitude, joie, espoir… Quelques pistes pour l’optimiser :

  • purification (installation de systèmes de filtration, de fontaines filtrantes…) afin de supprimer la majorité des polluants et toxiques contenus dans l’eau du robinet ;
  • dynamisation des propriétés de l’eau (magnétisme et énergisation) ;
  • programmation au service de votre santé (pouvoir de l’intention et méditation…). 

L’eau a le pouvoir de véhiculer des messages énergétiques puissants. Elle contribue à votre bien-être et à celui de la nature (cultures, plantations, végétaux, arbres, animaux, étendues d’eau…).

De multiples pratiques accessibles et simples existent pour optimiser par vous-même la qualité de l’eau que vous utilisez au quotidien. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi

Les articles similaires

A PROPOS DE SYLVIE


Qu’est-ce qui fait la spécificité de mes accompagnements ?

Je vous reconnecte à la « notice » de votre corps et vous aide à aller chercher ce qui est à l’origine des situations qui aujourd’hui vous empêchent d’être en pleine santé : émotionnelle, psychologique, mentale, physique et même énergétique.