Huiles essentielles pour la digestion | Mes indispensables

huiles essentielles digestion

Maux de ventre, ballonnements, brûlures d’estomac… Une digestion difficile provoque un inconfort difficile à vivre au quotidien. Morgane vous propose de soulager vos troubles digestifs avec l’aromathérapie. Découvrez les huiles essentielles pour la digestion à avoir chez soi.

Aromathérapie et digestion : un traitement global pour votre transit

En prévention des troubles digestifs, des problèmes intestinaux ou d’intolérances alimentaires, rien de tel que des solutions naturelles. L’aromathérapie met à votre disposition des traitements de fond efficaces.

Je vous conseille l’huile essentielle ZenGest. Il s’agit d’un mélange digestif à base d’huiles essentielles d’anis, de menthe poivrée, de gingembre, de graines de coriandre, de carvi, d’estragon et de fenouil. Il est disponible en flacon de 15 ml, en roll-on de 10 ml, ou en gélules.

Bienfaits physiques 

  • apaise et soulage les maux de ventre et estomac ;
  • favorise une digestion saine ;
  • apaise l’inconfort digestif occasionnel ;
  • permet au système gastro-intestinal d’être en bonne santé.

Bienfaits émotionnels

Ce mélange (blend) permet d’assimiler un trop-plein d’informations, de situations ou d’expériences difficiles à digérer. Il vous permet d’assimiler vos indigestions émotionnelles. Il vient vous rappeler qu’il est important de ne pas trop en faire. 

Soyez au maximum à l’écoute des besoins de votre corps. Retrouvez le goût et l’appétit pour la vie tout en prenant soin de vos besoins primaires. Nourrissez votre corps avec de bons nutriments. Cette combinaison subtile d’huiles essentielles vous aide à digérer les expériences de la vie.

Utilisation en topique 

Diluez 1 à 2 gouttes de ce mélange avec une huile neutre. Massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce soin est très efficace après un repas copieux et/ou lors de douleurs abdominales intenses.

Avant un long trajet, disposez 1 à 2 gouttes de ce mélange sur vos points de pulsations (poignets et tempes).

Utilisation en interne 

Après un repas copieux ou des douleurs intenses, préparez-vous une tisane apaisante. Mélangez 1 goutte de ZenGest et une cuillère à café de miel dans 200 ml d’eau chaude. 

Prenez soin de votre transit avant un long trajet en voiture, en avion ou en bus. Buvez un grand verre d’eau dans lequel vous aurez versé 1 goutte du mélange. 

Utilisation aromatique 

Inhalez directement le flacon ou placez 3 à 4 gouttes du mélange dans vos paumes de mains. Disposez-les dans votre diffuseur. Un parfum mentholé et sucré vous invitera à la détente.

Morgane Simon | My Doterra

Une détox complète avec des huiles essentielles pour votre digestion 

Purifiez votre système digestif. Optez régulièrement pour une cure détox. Je vous conseille un blend tout à fait adapté : Zendocrine.

Ce mélange détoxifiant contient des huiles essentielles de tangerine, de romarin, de géranium, de baies de genévrier, et de coriandre. Il est disponible en gélules ou en flacon de 15 ml. 

Bienfaits physiques 

Ce mélange exclusif combine des bienfaits purifiants et des arômes calmants :

  • soutient la capacité naturelle du corps à se débarrasser des substances indésirables ;
  • favorise une fonction hépatique saine ;
  • nettoie, purifie et détoxifie les organes.

Bienfaits émotionnels 

Vous vivez une période de changement ou de transition ? Débarrassez-vous de vos anciennes habitudes, de vos comportements toxiques, et de vos croyances limitantes avec ce mélange d’huiles essentielles pour la digestion. Retrouvez une vie meilleure, de bonnes habitudes et des relations plus saines.

Autre atout majeur : il réveille votre énergie vitale et vous aide à éliminer les toxines physiques et émotionnelles. Retrouvez votre joie de vivre. Regardez la vie sous un autre angle. Accueillez sereinement le changement et les nouvelles expériences.

Utilisation en topique 

Soutenez votre système naturel de détoxification corporelle. Diluez 1 à 2 gouttes de ce blend avec une huile neutre et massez :

  • tout votre abdomen (ventre, estomac, foie) dans le sens des aiguilles d’une montre ;
  • votre plexus solaire ;
  • la plante de vos pieds.

Utilisation en interne 

Incorporez une goutte de Zendocrine dans un grand verre d’eau (200 ml), ou dans votre thé ou votre tisane. Ajoutez-y une cuillère à café de miel.

Pour cure détox d’une semaine, diluez 1 goutte du blend dans votre verre d’eau du matin pendant une semaine.

Utilisation aromatique

Disposez 3 à 4 gouttes du mélange sur la paume de vos mains ou inhalez directement les vapeurs du flacon. Versez également 3 à 4 gouttes du mélange dans votre diffuseur pour rafraîchir l’atmosphère avec un arôme floral agréable.

Morgane Simon | My Doterra

Précautions d’emploi

  • Suivez les recommandations des fabricants et des professionnels de santé.
  • Demandez conseil à votre médecin si vos symptômes persistent, si vous êtes enceinte ou sous traitement.
  • Conservez les mélanges d’huiles essentielles hors de portée des enfants.
  • Soyez vigilant en cas de sensibilité cutanée. 
  • Évitez le contact avec les yeux, l’oreille interne et les zones sensibles.

Prenez soin de votre système digestif. Soulagez vos désagréments physiques et vos douleurs émotionnelles avec des huiles essentielles appropriées.

Retrouvez mes indispensables ici.