Nettoyage énergétique d'un lieu
De quoi parle t-on ?
Tous les lieux, habitats, terrains bâtis ou non, regorgent de mémoires énergétiques de tout ce qui s’est déroulé depuis la nuit des temps (batailles, exactions, souffrances en tous genres, maladies, malveillance, soucis décès, suicide…). Mais Egalement les objets anciens, chinés dans une brocante ou chez un antiquaire ou ceux achetés d'occasion.
Très souvent, certaines mémoires portent des énergies négatives voire occultes qui à notre insu impactent de façon subtile ou significative notre environnement, notre vie quotidienne, notre qualité de vie.
C’est très vrai notamment pour tous les lieux qui accueillent du public, de nombreuses personnes (gites, hôtels, entreprises, restaurants, espaces publics, sportifs grandes surfaces, cabinets médicaux et paramédicaux, hopitaux et cliniques …).
Cela se manifestera par exemple par des blocages sur des travaux ou des changements envisagés, par l'apparition d'irritabilité, de malaises, de différents avec des membres de votre entourage ou même le déclenchement de symptômes physiques ou de maladies....
Pour des professionnels, cela peut même bloquer l’afflux de clients ou d’affaires, remettre en cause la pérennité d’une activité… On est souvent loin d’imaginer tout le positif ce que cela peut empêcher de faire entrer dans notre vie !
La seule solution est de pacifier et dégager les traces énergétiques négatives de ces mémoires en faisant réaliser un nettoyage énergétique du lieu concerné.
Comment faire un nettoyage énergétique de son habitat ?
Pour chez vous, je recommande de nettoyer régulièrement votre habitat pour purifier l’air, les mémoires des murs et les objets de toutes les énergies négatives. J'attire votre attention sur tous les meubles ou objets de famille et ceux achetés d'occasion ou dans des brocantes qui ont en eu des mémoires. En effet, ils peuvent devenir des agents énergétiques perturbateurs, toxiques dans votre lieu de vie.
Chez soi, dans un local ou cabinet professionnel et même dans une chambre d'hôtel ou une location saisonnière, la sauge, le bois de Paolo Santo, le son d’un bol tibétain, des élixirs purificateurs, du gros sel non raffiné, certaines prières, agissent de façon efficace. Je vous invite à le faire régulièrement sans attendre une manifestation quelconque. Vous trouverez dans la boutique de ce site un ebook avec différents protocoles.
Toutefois, souvent, cela ne suffit pas et il faut agir de façon plus importante avec d’autres techniques de dégagement plus appropriées. Il faudra sans doute faire appel à un professionnel.
Quand envisager de faire nettoyer les énergies négatives d'un lieu par un professionnel ?
Cela s’avère nécessaire et essentiel lorsqu’il y a eu dans l'appartement ou la maison par le passé,
un accident, un suicide, une maladie, un décès.
C'est aussi bien utile en cas :
- de dépression, de burnout,
- de fatigue chronique ressentie par tous les occupants,
- le sentiment de ne pas être totalement soi,
- un ou des comportements inhabituels, agressifs, des disputes récurrentes sans raisons valables,
- des douleurs qui ne partent pas malgré des soins,
- une personne qui se replie totalement sur elle,
- des situations à problèmes qui s’enchainent…
Bref, une intervention d'un spécialiste énergéticien ou en géobiologue est à envisager dès lors que vous sentez que quelque chose n’est pas normal et que cela sort de ce qui peut être expliqué rationnellement.
Pensez-y également quand vous emménagez dans un nouveau lieu personnel ou professionnel, …et à chaque fois que vos ressentis ou certains signes anormaux vous alertent. Ecoutez votre intuition.
Comment se passe la purification énergétique d’un lieu ?
Je procède uniquement à distance. Avec la radiesthésie, j’identifie, à partir de votre adresse postale précise, les différents phénomènes qui peuvent exister et provoquer les dérangements que vous vivez. Je mesure le taux vibratoire du lieu. Ensuite, je réalise la purification, au nettoyage de ce qui doit l’être.
Je vérifie après le soin, le niveau vibratoire du lieu qui doit alors être bien plus élevé qu'au départ, puisque énergiquement purifié.
Je vous préviens par mail lorsque c’est fait.
A NOTER : Ce soin concerne uniquement le lieu et les objets s'y trouvant. S'il s'avère qu'il est nécessaire de faire un soin à une ou plusieurs personnes habitant dans ce lieu, je vous en informerai. Cela nécessitera une facturation supplémentaire et le ou les soins seront plannifié.s ensemble et réalisé.s avec l'accord explicite de chaque personne concernée.
Quels bienfaits constatés suite à la suppressions des énergies négatives ?
Généralement, il y a un avant et un après assez nets d’après tous les retours que je peux avoir :
- L’énergie du lieu est purifiée, elle change et devient plus légère, apaisante et ressourçante.
- Les relations sont plus harmonieuses et respectueuses,
- Les états émotionnels, psychiques et physiques des occupants s’améliorent rapidement
- Des situations anormales, difficiles ou chaotiques peuvent rentrer dans l’ordre de façon très rapides.
- La vitalité des êtres humains, des animaux et mêmes des plantes s’améliorent vraiment.
Quelques exemples de retours suite à un nettoyage énergétique de lieu réalisé
Un climat familial qui s'apaise totalement (témoignage de Aline C)
"Mon conjoint et moi-même étions devenus sans raison apparentes, irritables et cela se répercutait sur notre couple et notre fille. Après un échange avec Sylvie, elle m'a parlé de possibles éléments invisibles dans la maison qui pourraient être à l'origine de cela. J'ai donné mon accord et je ne l'ai pas regretté. Tout s'est bizarrement apaisé suite à l'intervention de Sylvie !"
Différents symptômes dans un chalet qui accueille des groupes (témoignage d’Audrey F)
« Il y avait une très mauvaise énergie dans ce lieu très fréquenté. Je dormais très peu et mal et je me sentais dépressive, envie de pleurer. J’ai fait appel à Sylvie. Elle a procédé au soin alors que je faisais une randonnée de plusieurs heures. En rentrant, j’ai tout de suite ressenti une différence, je me sentais mieux dans le chalet, plus de larmes, ni cette sensation de pesanteur dans mon corps. Mon cœur battait normalement alors qu’avant j’avais des sortes de palpitations. Suite au soin, j’ai pu faire ma première nuit complète et régénérante. Tout était OK. Merci à Sylvie pour son aide précieuse ! »
Un sentiment d’insécurité dans la chambre (témoignage de Claire B)
« Cela faisait plusieurs semaines qu’avec mon conjoint nous ne pouvions plus dormir dans notre chambre. Des sensations bizarres, des cauchemars, un sentiment d’insécurité nous prenait. Nous dormions sur le canapé dans le salon. Nous avons demandé à Sylvie de regarder s’il il y avait des choses qui pouvaient expliquer cela. Elle nous a dit que oui et qu’elle pouvait y remédier. Ce qu’elle a fait. La nuit suivante, nous avons très bien dormi ; il n’y avait plus rien du tout. J’étais soulagé car j’avoue e cela m’avait pas mal travaillé. »
Troubles du sommeil (témoignage de Martine D)
J’ai contacté Sylvie car depuis plusieurs jours mon conjoint, ma fille et moi n’arrivions pas à bien dormir. C’était agité, des oppressions, des cauchemars… Suite à l’intervention de Sylvie nous avons tous pu retrouver un sommeil normal et paisible ! »
Problème pour vendre une maison (témoignage de Valérie L)
« J’ai contacté Sylvie parce que nous n’arrivions pas à vendre la maison de ma belle-mère décédée. Nous avions de nombreuses visites mais aucune offre derrière. Elle a pu voir que quelque chose bloquait et a pu l’enlever. Nous avons de façon surprenante eu une offre dans les jours qui ont suivi qui a aboutie à la vente de la maison ! »
Comportements bizarres du chat de la maison (témoignage de Sophie R)
« J’ai rencontré Sylvie et lui ai parlé des comportements très agressifs de mon chat avec certains de mes clients lors de mes séances (je travaille chez moi). Sylvie m’a parlé de phénomènes pouvant expliquer cela et m’a proposé de vérifier ce qu’il en était. Il y avait effectivement un dégagement et un nettoyage à faire. Ce qui a été fait. Dès le lendemain, mon chat avait retrouvé son flegme habituel sur mon lit et ne venait même plus du tout dans mon cabinet ! Quel soulagement, merci Sylvie ! »
Photos : unsplash/minh-pham-OtXADkUh3 et Toa Eftiba