Vous avez envie que l’histoire que vous vivez ou démarrez, dure. Oui mais tout autour de vous, vos amies, vos collègues, parlent des problèmes dans leur couple, que leur mari ou homme ne fait pas souvent ce qu’il faut pour qu’elles soient heureuses. Du coup, vous avez l’impression qu’il est difficile voire impossible d’être toujours sur la même longueur d’onde que son conjoint.
Les clés pour une relation de couple heureuse
Vous même voyez bien qu’au quotidien, il est difficile d’être toujours au diapason. Alors comment faire pour ne pas gâcher votre relation et pour que vous et votre conjoint soyez heureux à deux ?
Acceptez-le/la tel qu’il/elle est
La relation de couple se heurte régulièrement au fait que souvent une femme souhaite avoir son homme à son image !
Il faut savoir qu’un homme s’il vous aime, vous acceptera toujours telle que vous êtes, avec vos qualités mais également avec vos défauts et ne comprendra pas que vous voulez constamment et sur tout, le faire changer. Il n’est pas votre clone et ne le sera jamais !
N’avez-vous jamais râlé parce qu’il ne faisait rien à la maison et puis le jour où il se décide, vous ne cessez de critiquer ce qu’il fait, de le reprendre sur tout, de lui dire « tu devrais plutôt faire comme ça… ». A votre petit sourire, je vois que vous comprenez à quoi je fais allusion : une bien vilaine manie que beaucoup de femmes ont très souvent.
Si vous êtes avec lui, c’est parce que vous avez aimé des choses en lui. Alors, laissez-le être lui même, faire différemment de vous et acceptez-le tel qu’il est avec ses qualités et les petites choses qui vous plaisent moins !
Comme le dit Marc Levy dans son livre Et si c’était vrai : « Le risque d’aimer, c’est d’aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables ».
Avoir de l’objectivité sur la qualité de la relation dans votre couple
Bien entendu, si celui-ci est toujours en train de vous critiquer (ou inversement), les bases de votre relation ne sont pas stables et doivent vous inciter à en parler avec lui, à changer de comportement ou envisager éventuellement de mettre fin à cette relation. En effet, une relation durable doit permettre à chacun d’être à sa place et de se sentir respecté par l’autre. Si ce n’est pas le cas, la relation sera toujours douloureuse ou difficile pour l’un des deux et rien de bon ne pourra se construire.
Prenez-soin de vous
Il y a une chose que les hommes détestent c’est une femme qui ne prend pas soin d’elle, qui ne fait rien pour elle, qui n’a pas confiance en elle, qui ne connaît pas sa valeur. Or si vous ne faites pas attention à vous et trop attention à lui, si vous ne vivez que pour lui faire plaisir, il va penser qu’il ne sait pas vous rendre heureuse et sera malheureux à son tour.
Dans la vie, on n’est pas responsable du bonheur des autres mais avant tout de son propre bonheur. Vous êtes une belle personne, vous méritez d’être heureuse, vous méritez d’être une femme épanouie, alors faites en sorte de l’être et n’attendez rien des autres. Et n’oubliez pas, pour aimer quelqu’un, il faut déjà s’aimer soi même…
Vous vous sentez démuni.e, perdu.e, en difficulté dans votre relation de couple ?
Faites appel à un professionnel ! Il va vous apporter un œil extérieur, vous donnera des conseils et vous aidera à avoir plus confiance en vous et émotionnellement à mieux traverser les difficultés que vous pouvez rencontrer. Je propose un accompagnement spécifique et personnalisé pour ces situations. Que diriez-vous d’en parler avec moi lors d’une séance bilan ?