Estime De Soi : Quelles sont les Pierres qui peuvent la renforcer ?

Quelles pierres aident à renforcer son estime de soi ? Les problèmes d’estime de soi constituent un véritable handicap dans la vie quotidienne. Le manque de confiance en soi qui en résulte laisse libre cours à tous les excès : on se laisse marcher sur les pieds sans dire mot, on n’ose jamais dire non et l’entourage en abuse. Saviez-vous que certaines pierres peuvent aider à se sentir plus confiant ? Découvrez leurs vertus dans cet article.

Les pierres qui aident à renforcer l’estime de soi

Un manque de confiance en soi résulte souvent d’une faible estime de soi. Il n’est pas simple de s’affirmerquand, durant des années, nous nous sommes persuadés que nous n’étions pas à la hauteur. Le pouvoir des pierres, utilisé à bon escient, peut grandement aider à booster son estime de soi. Le tout est de connaître le pouvoir de chacune. 

La cornaline : retrouvez tout votre courage

La cornaline est une pierre qui aide à retrouver sa confiance en soi. Elle donne du courage et affine les perceptions de la personne qui l’utilise. Elle aide à faire les meilleurs choix et à rester positif. Faites ressortir ce qui vous fait réellement peur au fond de vous-même et apprenez à le surmonter. 

L’œil de tigre : retrouvez la créativité qui est en vous

Puissant protecteur, l’œil de tigre vous aide à reconnaître vos capacités et met en avant vos talents naturels. Il aide à surmonter les problèmes d’estime de soi et fait ressortir les défauts à corriger. Cette pierre combat l’autocritique, véritable auto-sabotage de l’affirmation de soi, et résout les conflits intérieurs, particulièrement ceux liés à l’orgueil et l’obstination. L’œil de tigre permet d’avoir une vision plus claire et affine la perspicacité de la personne qui l’utilise. 

Le quartz rose : aimez-vous tel que vous êtes

Cette pierre de guérison apporte une paix intérieure et permet de reprendre confiance en soi. Elle rend plus sensible et empathique envers les autres, mais aussi envers soi-même. Elle encourage à se pardonner et à s’accepter tel que l’on est. Le quartz rose remplace les énergies négatives par de bonnes vibrations. 

La citrine : reprenez confiance en vous

Cette pierre de protection est une aide à la valorisation de soi car elle rend moins sensible à la critique. Elle renforce l’estime de soi et aide à s’exprimer sans peur, tout en gardant une attitude positive. Elle rend joyeux et améliore le sentiment d’identité. 

La pierre de soleil : retrouvez votre joie de vivre

La pierre de soleil porte bien son nom : véritable aide à l’estime personnelle, elle fait ressortir votre « moi intérieur » et permet de se sentir sûr de soi. Qui dit sûr de soi dit aussi plus autonome, moins dépendant des autres. Elle aide, de même, à se libérer des personnes qui s’accrochent à vous et pompent votre énergie vitale. Vous êtes plus optimiste et enthousiaste. Chaque échec n’est plus un blocage mais une nouvelle chance de recommencer. 

D’autres pierres de protection permettent de se sentir mieux au quotidien. Découvrez-les dans cet article

Améliorer son estime de soi avec un accompagnement personnalisé

Les pierres sont d’une grande aide, mais vous pouvez allez plus loin. J’ai conçu pour vous une méthode pour vous aider à progresser sur votre estime de vous et confiance en vous. Je vous laisse le découvrir ici.

En cas d’un grand manque d’’estime de vous, il est intéressant d’envisager un accompagnement personnalisé. La psychologie énergétique est une approche qui a fait ses preuves sur ce sujet.  

Transformer les croyances qui limitent l’estime de soi


Psych K est une technique très efficace quand on a une faible estime de soi. Certaines croyances négatives sont un frein et empêchent d’atteindre nos buts

Elles agissent comme des auto saboteurs et entrainent la personne vers le mal-être, la frustration, l’incompréhension et le désespoir.
Psych K consiste à faire ressortir les croyances négatives puis à les transformer en croyances positives qui vont aider la personne à avancer dans sa vie dans le sens qu’elle souhaite.

Sérénité intérieure et paix avec les événements passés pour une meilleur estime de soi

L’EFT clinique est une méthode également très efficace pour se reconnecter à soi et développer sa confiance en soi. L’EFT peut être pratiqué seul. Cette vidéo vous permettra de la tester. 

L’EFT clinique avec un praticien certifié vous offrira une prise en charge personnalisée de votre problématique et permettra un travail en profondeur et durable.

Développer son estime de soi est essentiel pour retrouver la sérénité et l’apaisement intérieur dont nous avons besoin au quotidien. Une bonne estime de soi-même permet de savoir dire non quand certains abusent de notre gentillesse et surtout, de donner des ailes pour aller plus loin. 

Thérapeute en psychologie énergétique, praticienne EFT et facilitatrice Psych K, je vous aide à améliorer votre estime de vous, l’image que vous avez de vous et à apprendre à reconnaître vos capacités. Contactez-moi pour un accompagnement. 

Crédit photo : marsjo/ Pixabay