Respiration anti-stress : l’Ujjayi à découvrir sans tarder

La respiration est une fonction essentielle pour tout être humain. On respire le plus souvent machinalement sans y penser. .. Mais en connaissez- vous tous les bienfaits ? Respiration anti-stress par excellence, l’Ujjayi est à essayer. Ensuite, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Technique de respiration anti stress

La respiration profonde et lente permet l’installation du calme dans le mental avec un effet déstressant sur le corps très efficace.

 

L’Ujjayi est une technique de respiration de yoga. On l’appelle également respiration de l’océan car elle procure une détente et un apaisement immédiat.

 

Nous respirons pour la plupart de manière superficielle (à 30% de nos capacités). Souvent l’air ne franchit pas la poitrine et reste coincée dans le haut du corps. Conséquence du stress, de l’anxiété, d’un manque d’apprentissage, d’une vie à 100 à l’heure. Or, nous n’en n’avons pas conscience, mais cela joue de façon importante sur notre énergie.

 

La respiration antistress Ujjayi évacue les toxiques physiques mais aussi émotionnelles contenues dans le corps. Elle permet également d’allonger le souffle.

 

Une action purifiante réelle

 

Respirer calmement et profondément a un effet palpable sur le corps et l’esprit. A chaque inspiration on évacue les déchets et à chaque inspiration on charge l’organisme d’une énergie nouvelle. C’est comme une cure de jouvence que l’on s’offre à chaque fois. Le corps est régénéré, libéré des différentes tensions, blocages qui entravaient son fonctionnement optimal.

 

Un esprit plus paisible, des idées plus claires

 

Pratiquée de façon régulière, la respiration anti-stress Ujjayi, nous reconnecte à notre corps et rééquilibre la place (trop) importante donnée souvent au mental. « Ainsi, le petit vélo » du mental ralentit pour véritablement s’atténuer, libérant l’esprit de ce magma d’informations permanentes et polluantes qui le traverse. On profite alors de l’instant présent.

 

Un sentiment de confiance en soi renforcé

L’esprit apaisé permet de ressentir le corps. C’est une sensation de sérénité, de force intérieure, un flot d’énergie qui porte que l’on ressent alors. Ce d’ailleurs pas étonnant car ” Ujjayi “signfie « souffle du vainqueur ».

 

Mise en pratique de cette respiration anti-stress

Il suffit de s’asseoir le dos droit dans une position confortable. La respiration se fait par la gorge bouche fermée.

Lors de l’expiration et de l’expiration, on contracte la glotte ce qui va ralentir le passage de l’air et créer un son de frottement.

On commence d’abord par expirer lentement en se concentrant sur ce son, puis on inspire par le nez de la même manière. Pratiquez ceci pendant 3 minutes à votre propre rythme. Petit à petit, vous pourrez  allonger la durée de l’exercice quand vous maitriserez parfaitement cette respiration.

 

 

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Comment arriver à lâcher prise ?

exercices anti stress gratuits

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.