• Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Le top 5 des conseils pour vaincre sa timidité

Le top 5 des conseils pour vaincre sa timidité

Vaincre sa timidité

Vous avez une timidité amoureuse qui vous empêche de faire des rencontres ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas la seule ! Le saviez-vous, près d’un français sur deux avoue que la timidité est un véritable handicap dans sa vie de tous les jours ? Alors, comment vaincre sa timidité ?

Quand le corps nous trahit

Rougir, bafouiller, trembler, suer, être morte de honte, être tétanisée dès qu’on s’adresse à vous. Ne pas oser prendre la parole en réunion, devant des gens que vous ne connaissez pas…la vie quotidienne est remplie d’exemples de ce genre. Et que dire dans le cas d’une rencontre amoureuse ? Avouez-le, c’est le cauchemar…

Travaillez vos points faibles pour ne plus être timide

Les timides sont des personnes anxieuses, qui ne sont pas sûres d’elles, qui ont peurs de ne pas y arriver. La vie sociale devient alors un véritable parcours du combattant. Il est pourtant possible d’améliorer et de changer tout ça.

5 conseils pour vaincre sa timidité

1) Ne vous sous estimez pas

Vous avez de nombreuses qualités. Les autres le savent, il n’y a que vous qui ne les voyez pas.

Je vous propose un petit exercice. Demandez à des ami(e)s en qui vous avez confiance de vous donnez vos principales qualités. Ensuite, notez-les sur des post-it avec des phrases de type : « je suis une femme qui inspire la confiance », «  je suis une femme mystérieuse », « je suis une femme qui dégage quelque chose d’agréable »…

Disposez ces post-it partout où vous posez régulièrement les yeux : votre table de nuit, votre miroir, votre ordinateur. Mettez-les en page d’accueil de votre smartphone. Ensuite chaque jour, répétez-vous en boucle, le plus souvent possible, ces différentes qualités.

Petit à petit vous en serez imprégnée et vous pourrez constater un changement dans le regard que vous portez sur vous, vous retrouverez confiance en vous !

2) Optez pour la pensée positive

Dans votre vie en général, essayez de vous focaliser sur le positif plutôt que le négatif. Voyez le bon côté des choses plutôt que le mauvais. Les affirmations positives sont idéales pour cela ! Votre moral vous dira merci. Votre entourage vous trouvera plus souriante, plus avenante et mieux dans votre peau… Une excellente façon de faire en sorte qu’un homme vous remarque !

3) Forcez-vous à pratiquer des activités de groupe (associations, club…)

Vous serez en contact avec des personnes qui ont les mêmes activités, les mêmes intérêts que vous. Il vous sera alors plus facile d’engager la conversation avec elles en connaissant les sujets qui les intéressent.

4) Abordez le sujet avec vos proches

Ils seront de bons conseils car ils vous connaissent bien. Essayez de demander à des hommes qui ont un regard différent des femmes, sur votre comportement, votre façon de vous habiller…Ils pourront vous aider à travailler sur les aspects qui le nécessitent. Demandez-leur d’être le plus objectif possible.

5) Et si le problème persiste malgré tout ?

Acceptez de vous faire aider. Des méthodes comme la PLN, la sophrologie, l‘ EFT, l’hypnose et bien d’autres sont efficaces pour vaincre la timidité et développer la confiance en soi.

L’investissement en vaut la chandelle puisque cela vous permettra de travailler sur l’estime de vous, de développer votre confiance en vous. Vous pourrez lever les blocages rencontrés dans les relations en général. Vous ferez baisser l’importance que vous donnez aux regards et aux avis des autres.

Libérée, vous serez plus détendue, sereine, prête à faire de belles rencontres et à montrer le meilleur côté de vous même. Tentant non ?

Je propose des accompagnements personnalisés pour vous aider à reprendre confiance en vous, à être en mesure d’être plus sûre de vous, de savoir vous affirmer malgré votre sensibilité, contactez-moi pour faire le point lors d’une Séance Bilan.

 

Vous pourriez être intéressé(e) par cet article :

www.envie-detre-soi.com

Les articles similaires

A PROPOS DE SYLVIE


Qu’est-ce qui fait la spécificité de mes accompagnements ?

Je vous reconnecte à la « notice » de votre corps et vous aide à aller chercher ce qui est à l’origine des situations qui aujourd’hui vous empêchent d’être en pleine santé : émotionnelle, psychologique, mentale, physique et même énergétique.