Reiki – Soins énergétiques

Qu'est ce que le Reiki ?

Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode naturelle de soins qui vient du Japon et qui agit d’une façon globale sur le corps et l’esprit. Appelé « chi » en Chine, « ki »au Japon ou « prana » en Inde, l’énergie Reiki est l’énergie de vie universelle. Le Reiki est adapté à tous : adultes, adolescents, enfants, personnes âgées, femmes enceintes.

Les bienfaits du Reiki sont nombreux : l’action du Reiki est à la fois puissante et douce. Par apposition des mains sur le corps habillé, elle procure très rapidement une profonde détente et un bien-être global. Le Reiki ré harmonise et rééquilibre les centres d’énergies dans le corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels.

L’énergie Reiki permet d’accompagner efficacement et en douceur une démarche de gestion du stress et des émotions, elle aide à vivre le quotidien plus facilement et plus sereinement. Les séances Reiki permettent de retrouver vitalité, sérénité, mieux-être et joie de vivre. Le Reiki est une technique très efficace sans aucune contre-indications et est compatible avec toute autre thérapie.

Réserver une séance


Les différents domaines dans lesquels le Reiki peut vous aider

Les différents domaines dans lesquels le Reiki peut vous aider

Gestion du stress et des émotions
– Diminue ou supprime le stress et l’anxiété
– Permet un sommeil calme et réparateur
– Aide à se détendre

Agit sur les douleurs physiques
– Atténue ou supprime les tensions et les douleurs diverses
– Accélère la récupération après une fracture ou une cassure
– Favorise la cicatrisation d’une plaie

Libère les tensions psychiques ou des blocages émotionnels
– Permet de retrouver la confiance en soi
– Apporte une sensation de libération et de légèreté

Améliore globalement la santé
– Renforce le système immunitaire
– Aide à l’élimination des toxines
– Favorise la circulation sanguine et lymphatique
– Harmonise et rééquilibre la circulation de l’énergie dans le corps pour un total bien-être.

Un accompagnement idéal pour la future maman

Le Reiki va agir sur toutes les tensions et maux occasionnés par la grossesse : fatigue, nausées matinales, douleurs musculaires, sciatiques, jambes lourdes… Il va être efficace dans la gestion du stress ressenti par la future maman, il va détendre en évacuant les angoisses et en soulageant les douleurs du dos, il va améliorer la circulation sanguine et ​lymphatique et va préparer le corps à l’accouchement. C’est également un moment très agréable et apprécié des bébés dans le ventre de la maman !

Réserver une séance


Le déroulement d’une séance

Le déroulement d’une séance

  • Une séance dure une heure et en plus du soin, comprend un échange au début pour préciser vos attentes et si vous le souhaitez, d’un partage de vos ressentis à la fin de la séance.
  • Durant la séance, la personne habillée est allongée ou assise si elle ne peut rester allongée. Le soin est accompagné d’une musique propice à la détente.

Je propose également des séances à distance, tout aussi efficaces que des séances traditionnelles. Elles sont bien adaptées pour des personnes qui ne peuvent pas se déplacer (enfants malades, personnes âgées, handicapées) ou en cas de distance géographique ou d’incompatibilité de plannings.

Nous fixons un rendez-vous, nous définissons l’objectif de la séance et le jour J, installé confortablement au calme, vous profitez à l’heure dite et durant 30mn environ, des bienfaits de l’énergie Reiki.

A noter : Il n’y a aucune forme de manipulation physique, une séance Reiki n’est pas un massage. Ni les bijoux, ni les pansements ou plâtres ne gênent la pratique. Lorsque l’on ne peut pas poser les mains, on peut les laisser à quelques centimètres au dessus de la partie du corps à «traiter», l’efficacité de l’énergie sera exactement la même.

Séance au Cabinet (1H) Séance à distance
70 60
Demande de réservation

Demande de réservation

Important : En tant que praticienne Reiki, je ne fais ni diagnostic, ni prescription. Veuillez consulter votre médecin pour tout problème de santé avéré et ne stopper un traitement médical qu’après en avoir parlé avec lui. ​ ​


Mon parcours Reiki

Mon parcours Reiki

  • Je suis maître praticienne Reiki Ushui (niveau 3)
  • Ma lignée Reiki Ushui : DR MIKAO USUI/DR CHUJIRO HAYASHI/TAKATA HAWAYO/ PHYLLIS LEI FURUMOTO/PAT JACK/CHERIE A RASSUHN/ WILLIAM RAND/PATRICK HAMOUY/CLAUDE VIDAL/ANNIE BONNES/ JOCHEM WANS/JACQUELINE BONDI/ SYLVIE SIMON
  • Je suis également praticienne Reiki Karuna Ki® (niveaux 1 et 2)
  • Je respecte le code éthique du praticien Reiki : http://www.reikiforum.com/index01.htm

Réserver une séance


Le Reiki est utilisé dans un nombre croissant d’hôpitaux aux USA et dans le monde

Le Reiki est utilisé dans un nombre croissant d’hôpitaux aux USA et dans le monde

Il est actuellement adopté aux USA dans plus de 60 hôpitaux en tant que partie intégrante de leurs services et est enseigné dans plus de 800 hôpitaux. Le succès du Reiki a été reconnu dans les cas de soulagement des douleurs chroniques et a fait l’objet d’un reportage sur CNN http://painmanagementnaples.com/dr-oz-recommended/#cnn

Il est également utilisé en soin annexe pour soulager les personnes atteintes de cancers : http://ccw.columbia.edu/patient-care/integrative-therapies/reiki

En Suisse, les mutuelles remboursent depuis quelques années les soins énergétiques Reiki.

Les hôpitaux américains en parlent sur leurs sites : http://www.uhconnorintegrativehealth.org/services/reiki
http://newsroom.ucla.edu/stories/urban-zen-at-hospital-230678
http://www.hopkinsmedicine.org/
http://mayoclinichealthsystem.org/locations/onalaska/medical-services/complementary-medicine/center-for-health-and-healing/reiki
http://www.norwalkhospital.org/medical-services/integrative-medicine/services/reiki/
http://www.childrenshospital.org/centers-and-services/integrative-therapies-team-program

Réserver une séance


Les origines du Reiki

Les origines du Reiki

Le Reiki est une technique de soins naturelle par apposition des mains, qui vient du Japon et qui fut découverte à la fin du 19ème siècle par Mikao Usui.

De nombreuses versions sur sa vie existent, mais tout le monde s’accorde pour dire que c’est à l’issue d’un séjour de méditation solitaire de 21 jours sur la montagne sacrée de Kuryama, qu’il accède à la connaissance de la guérison. Il appelle ces nouvelles connaissances le Reiki.

Il utilise le Reiki pour traiter les maux physiques des pauvres et des malades des quartiers déshérités de Tokyo. Quelques années plus tard, il rencontre Chujiro Hayashi, un officier de la marine à la retraite, qu’il initie au Reiki. Durant plusieurs années, ils travaillent ensemble et à la mort de Mikao Usui, Hayashi, devenu Maître Reiki, se voit confier la responsabilité de perpétuer et protéger le Reiki.

Hayashi crée alors une clinique de Reiki à Tokyo destinée à soigner les maladies et toutes sortes d’affections. Il prodigue aussi des cours de Reiki pour former des praticiens.

En 1935 une américaine d’origine japonaise, Hawayo Takata, venue pour se faire traiter d’une tumeur pulmonaire décide, après guérison, d’étudier le Reiki auprès de Hayashi avant de rentrer à Hawaï. Elle exerce ensuite le Reiki jusqu’à sa mort et finit par atteindre le grade de Maître Reiki, décerné par Hayashi.

C’est à elle qu’on doit la rencontre entre le Reiki et le monde occidental. Elle initie 22 Maîtres Reiki en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Depuis sa disparition en 1980, le Reiki s’est rapidement développé dans le monde et compte aujourd’hui des millliers de Maîtres et des millions de praticiens.

Réserver une séance


Les principes de vie du Reiki

Les principes de vie du Reiki

5 principes à respecter et appliquer pour inviter chaque jour,

le bonheur dans sa vie :

  • Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère
  • Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis
  • Juste pour aujourd’hui, honores tes professeurs, tes parents,

    tes amis

  • Juste pour aujourd’hui, vis honnêtement
  • Juste pour aujourd’hui, sois bon envers tout ce qui vit.

Réserver une séance